Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
18 mai 2008

Mailles serrées "allongées" - Extended single crochet

ech_003Ces derniers temps, je suis souvent tombée sur des références à la maille serrée "allongée" (je ne sais pas s'il y a une traduction française bien établie du terme "extended single crochet"). Et comme j'ai une petite crise d'échantillonite en ce moment, j'ai pris quelque restes de fils pour voir ce que cela donnait, en uni et en rayé.

These past weeks, I've often run into mentions of the extended single crochet stitch. I'm in swatching mode right know, so I grabbed some leftovers to try it out, in solid colour and in stripes.

Alors, comment fait-on une maille serrée allongée? Archi-simple, mes amis. Commencez comme pour une maille serrée classique, en passant votre crochet sous la maille du rang précédent, et en ramenant le fil. Vous avec 2 boucles sur votre crochet. Maintenant, passez votre crochet autour du fil, et ramenez-le dans la première boucle seulement (un peu comme si vous faisiez une maille en l'air). Vous avez toujours 2 boucles sur le crochet. Ramenez le fil de nouveau, cette fois-ci à travers les 2 boucles, comme pour une maille serrée habituelle. Voilà, vous avez fait une maille serrée allongée!

So, how do you work an extended single crochet? Easy-peasy, folks! You start as for an ordinary single crochet, putting your hook through the stitch in the previous row, yo and pull through. You have 2 loops on the hook. Now, yo and pull through the first loop only (as if you were making a chain). There are still 2 loops on your hook. Yo again, and pull through both loops, as for an ordinary single crochet. You have made an extended single crochet!

Dans l'échantillon ci-dessus, j'ai travaillé mes mailles uniquement dans le brin avant de la maille du rang précédent. Avez-vous remarqué que l'échantillon est tronqué dans la photo ci-dessus? Oui, il continue après. Suite au prochaine épisode...

In the swatch above, I worked my extended single crochets (esc) through the front loop only. Did you notice that the photo doesn't show the swatch in it's entirety? Yes, it continues. And so does the saga of the esc...

Publicité
Commentaires
T
Vous avez sauver la journée!
Y
Hum...j'essayé d'imaginer le geste en suivant les explications de maille allongée.<br /> En fait, j'ai déjà vu cette technique, mais pour une bride. Dans ce cas, on obtient une bride appelée "fantaisie" d'une hauteur située entre la bride et la double bride.<br /> Je suppose que c'est le même principe...et peut-être la même appellation s'impose ? Maille serrée fantaisie ?
V
Echantillonnite aiguë ? Si jamais ça pouvait m'arriver un jour...
S
tu nous réserves une surprise
Publicité
Publicité