Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
24 mai 2007

Threads - un magazine qui cause couture

threadsJe vous ai promis un peu plus d'information sur le magazine Threads dont je viens de recevoir mon premier numéro (qui n'est pas celui montré ici, car j'ai pris la photo de la couverture sur le site du magazine, et le numéro de juin est sorti aux Etats-Unis avant que je reçoive le numéro de mai ici...).

Threads est un magazine consacré à la couture. Ce n'est pas un magazine avec des patrons, et ne fait donc pas double emploi avec Burda et ses fameuses planches. Non, dans Threads on parle couture: technique, idées, inspiration...

Le thème du numéro entre mes mains est Be Your Own Designer, "Soyez votre propre créateur de mode", et contient entre autres un article sur comment s'approcher d'un modèle vu sur les podiums à l'aide d'un patron du commerce ordinaire, comment créer son propre patron de base en drapant du tissu directement sur le corps, et comment travailler les pinces pour en faire un élément décoratif.

Cela fait quelque temps que je suis le magazine "de loin", et j'avais déjà noté que l'un de ses principes de fonctionnement semble être la participation des lecteurs. Il y a souvent des concours, et des rubriques recurrentes comme les astuces de couture et les tests de patron. Cette dernière rubrique est très utile si, comme moi, on a la tête qui tourne quand on feuillette les catalogues maousse-coustaud de Neue Mode et Burda.

Pour moi, c'est un magazine qui me ravit, bourré d'information et d'idées. Je garderai précieusement mes numéros et pourrai les ressortir souvent dans les années à venir.

Si on souhaite se faire une idée du contenu de Threads sans faire l'investissement considérable d'un abonnement + frais de port (merci à papa et maman pour ce cadeau d'anniversaire!), on peut s'abonner gratuitement au bulletin d'information par e-mail, qui contient des extraits de numéros déjà parus et de livres édités par Taunton Press.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Annette,<br /> You've been tagged with a meme and it's ultimately Drew's fault! You can find more info in this entry of my blog:<br /> http://designingvashti.blogspot.com/2007/05/ive-been-tagged-with-meeeeme.html<br />
B
merciiii!! je suis preneuse de la lettre pour commencer, et puis peut être d'un petit numero si affinités!!<br /> <br /> je cours m'inscrire :-))
L
oh la cachottière! BON ANNIVERSAIRE Annette! avec juste un peu de retard certainement.
Publicité
Publicité