Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
18 mai 2007

Katia et la saga du mérinos

cariciaCes derniers jours, j'ai souvent pensé qu'il me faudra de toute urgence trouver un revendeur Katia à proximité de mon nouveau domicile (déménagement debut juillet). Mais un revendeur qui a toute la gamme, et surtout la Caricia (photo) et la Merinos 100% (pas de photo, faudra me croire sur parole).

J'ai cherché sur Internet, sans trouver un revendeur en ligne établi en France qui propose ces fils à la vente (et je ne demande qu'à être contredite, j'en serai même ravie!).

Caricia, sur la photo, est à mon avis, tenez-vous bien, un remplacement digne de la Rowan 4 ply soft. Pour bien mesurer la signification de mes propos, il faut savoir que s'il me fallait choisir un seul fil à utiliser pendant le restant de ma vie, ce serai la Rowan 4 ply soft. Ou, maintenant, la Caricia de Katia.

Le métrage est identique, la composition aussi - 100% mérinos, c'est doux, doux, doux! Le filage n'est pas exactement le même - la Caricia, c'est vrai, n'a pas exactement la même "définition", le même "rélief" que la 4 ply soft. Mais elle n'en est pas loin.

Ne reste qu'une information d'importance - le prix. Malheureusement, je ne peux pas vous le donner. Le fil que j'ai utilisé est arrivé en direct de chez la maison d'édition (qui l'a reçu directement du fabricant), et comme je dis, je ne trouve pas de revendeur français en ligne... J'ai toutefois du mal à imaginer que le prix serait aussi élévé que pour la 4 ply soft - Rowan pratique tout de même un niveau de prix parfois presque prohibitif!

Quant à la Merinos 100%, c'est un fil nettement plus épais (environ 100 m aux 50 g), très très doux et bien gonflant. Faudra que je prenne le temps de vérifier les échantillons respectifs, mais je me demande si je n'ai pas trouvé un bon candidat pour le Cable Down Raglan de Stephanie Japel...

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce point ! Est-ce que c'est une de tes créations ? (qu'on pourra peut-être trouver dans un livre ou un magazine bientôt ?)
L
Avec un peu de retard: of course, j'adore ce point aussi!!!<br /> Et je garde un oeil sur ce fil katia et je te tiens au courant of course encore :-)
C
faudra voir s'ils en ont à la grange à laine...
C
Il y a de la Katia Mérinos 100% à l'Atelier Marike http://www.marie-laine.com/index.php?page=702&lg=1 (mais que 2 couleurs :-s) et de la Caricia à l'Atelier Tricot Passion http://www.ateliertricotpassion.ch/laines_katia.html#baltika (commande par e-mail). Sinon, pour d'autres qualités de Katia, il y a LesLaines.com http://www.leslaines.com/achat/index.php?catid=118 et 10pelotes.com http://www.10pelotes.com/PBCatalog.asp?CatID=88558
P
C'est ravissant!<br /> Très belle photo, très beau fil!
Publicité
Publicité