Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
27 mai 2007

Couture DVV (dans la vraie vie)

chemisierOui, ces dernier temps la couture a été cantonnée au domaine de la rêverie et un peu de lecture... Pendant tout ce temps, ce chemisier, dans divers stades de finition, me regardait de son cintre.

Comme je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la couture, même quand ma vie est un peu plus "normale" qu'elle l'a été ces derniers temps, la couture chez moi, c'est par étapes. Un soir, je trace le patron. Un autre, je coupe mon tissu. Puis, quelques coutures par-ci et par-là, et à la fin, on arrive à quelque chose.

Toutefois, quand il y a des semaines entre chaque étape, cela devient frustrant. Il y a quand même rien de plus satisfaisant d'admirer son travail fini!

Donc, l'autre soir, j'ai enfin cousu ces &()/)¤&/% boutons - et oui, il ne restait que cela. En plus d'un certain surcharge de travail/préparatifs de déménagement/vie de mère célibataire la semaine, j'avais une petite appréhension. Je me rappelais de cette veste des années 80 avec 4 gros boutons posés en "carré" en plein milieu devant, où je n'ai jamais réussi à trouver une solution satisfaisante. Au moins un bouton était toujours posé de travers, et ça gondolait un max.

detailMais là, rien ne gondole. Et quand il fait moins chaud, et je ferme un bouton ou deux, on peut même voir que ce truc me va très bien! Impossible de vous fournir la preuve en photos avec la chaleur qui règne sur l'Alsace actuellement...

Donc, j'ai enfin terminé, le résultat est satisfaisant, et en plus, le tissu a été découvert lors des fouilles archéologiques du sous-sol. Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans, il était donc à présent gratuit, n'est-ce pas? Qui a dit que cela ne vaut pas le coup financièrement de coudre ses vêtements?

Plein de raisons d'être satisfaite, donc, et je finis par la plus importante: Je peux commencer un nouveau projet de couture!

Publicité
Commentaires
A
Oui, je contredis le fait qu'il n'y ait pas de revendeur de Katia Caricia et Mérinos sur le net. J'en ai trouvé un, avec plein de modèles : www.astula-loisirs.com<br /> <br /> albizzia47
A
Ton chemisier est superbe. Il me semble que nous sommes nombreuses à procéder comme toi, par petites étapes.<br /> Je viens de me terminer un chemisier également, de forme princesse, mais cela n'a pas été trop difficile. <br /> Le plus difficile, effectivement, est de coudre les boutons...<br /> Le patron était à mes mesures (chez click2print, marque Lekala). Pour 4 $, j'ai voulu essayer et ai été très satisfaite, malgré les explications en anglais! <br /> Je crois bien que je vais me commander un CD ou deux!<br /> Amicalement
B
Tu peux être satisfaite, elle est parfaite!!!!<br /> Bravo!!!<br /> <br /> Alors, le next one??<br /> <br /> bon courage pour les préparatifs, hein, c'est pas les moments qu'on préfère, les phases cartons!!
C
bravo!!
A
Elle est très bien finie ta chemise ! Je fais un peu comme ça pour la couture, un jour le patron, l'autre la coupe... sauf que j'ai une fermeture éclaire à poser depuis septembre... J'aurais préféré des boutons pour le coup...<br /> Vivement ton autre projet de couture, ça va peut-être me décider ;o)
Publicité
Publicité