Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
28 janvier 2008

Mercredi(s) couture - Pélérine

1Avec mes nouvelles résolutions concernant la discipline couturière dans cette maison, j'ai enfin pu terminer cette petite pélérine, commencée à l'automne.

Je ne vais pas attirer votre attention sur tous ses petits défauts. Simplement, je peux constater que je n'aurai plus jamais peur du col tailleur (après avoir refait celui-ci trois fois, j'ai compris ce qui n'allait pas). A l'avenir, je choisirai aussi des modèles très simples si je trouve des tissus rebrodés avec des applications qui rend le tissu très épais par endroits, et beaucoup plus fin ailleurs.

En finale, je suis assez contente. Le seul problème, c'est qu'à l'automne, je me voyais bien mettre cette petite pélérine par-dessus un gros pull par exemple, pour aller chercher les enfants à l'école (ce qui constitue en général l'événement social de mes journées). En ce moment, peut-être un peu moins - il fait -4 dans les Monts du Lyonnais ce matin, et les doudounes bien longues sont de mise.

Donc, comment la porter? À l'intérieur, sur un petit col roulé  pas trop épais? Avez-vous des idées?

Publicité
Commentaires
C
je pratique l'art du tailleur , j'aimes mais faut avouer que ya des truc imparable pour reussir les cols tailleur , les poche de manteau etc , je suis allez a l'ecole trois ans et je crois bien que j'ai bien apris ;;;;mais aussi j'ai eux une arriere grand mere qui cousais a merveille,,,comme quoi on dois avoir cela aussi dans les genes !!!<br /> <br /> avez vous des amies tricoteuse du coté de saint etienne en france je vais peux etre allez mis installer claire
A
En intérieur maintenant et dehors au printemps, je la verrais bien sur un petit col roulé !<br /> Elle est vraiment jolie en tout cas !
P
Hum... sur un pantalon avec un pull léger et un sautoir autour du cou.
B
Un col tailleur impec: Mazette, on ne se refuse rien!!<br /> <br /> Un petit pull en dessous sera parfait !!<br /> Non, vraiment, tu peux être fière de toi!!!
S
Elle est très belle en tout cas et la suggestion que tu as faite concernant l'intérieur me semble bonne et je n'ai pas d'autre idée
Publicité
Publicité