Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
27 octobre 2007

L'étole qui ne voulait pas se laisser photographier

Photo5Photographier des échantillons, c'est facile. On attend que la lumière soit à peu près potable (on peut parfois tricher un peu avec une lampe), on pousse de côté les millions d'objets qui occupent la surface blanche de la table de cuisine IKEA, on dispose ses petits bouts de crochet, on appuie sur le bouton, et c'est fait.

Par contre, photographier une étole avec un motif plutôt grand, toute seule, sans télécommande de l'appareil photo, c'est une autre affaire. Notre jardin est entouré de haies plutôt hautes. J'espère donc que mes voisins n'ont pas pu voir la danse étrange effectuée autour de mon appareil photo modeste perché sur son trépied.

Programmer le déclenchement retardé de la prise de vue, appuyer sur le bouton, se positionner à peu près devant l'objectif, ne plus bouger jusqu'au "clic", retourner derrière l'appareil, visualiser la photo, se rendre compte que on est à moitié hors champ, ou que l'étole est toute pliée ou qu'on fait une tête pas possible, à nouveau appuyer sur le bouton, se positionner...

Au moins, ça occupe.

Finalement, le laurier est venu à mon secours, et je peux montrer à peu près à quoi cela ressemble.
Photo3
Spécifications:
Etole à grands motifs "chevronnés" (le résultat de la crise d'échantillonite décrite ici). Pour une fois, j'ai travaillé avec un gros crochet (7 mm), dans un fil gonflant (Pearl de Lang, superbeau!).
Photo4
Un modèle pas compliqué du tout, plutôt rapide à faire (et oui, 7 mm, ça avance!) et, je l'espère, un résultat intéressant.

Publicité
Commentaires
B
c'était mon échantillon préféré je le reconnais!!Et le prometteur est devenu superbe étole!!!!
S
elle est magnifique et pour la simplicité du modèle pas de soucis j'ai maintenant bien mémorisé les mitaines...
A
Très belle cette étole !!
V
Un résultat plus qu'intéressant même : une super idée. J'aime beaucoup.<br /> J'ai bien ri en imaginant la "danse du trépied"...
L
Les joies de la photographie en solitaire...j'ai comme l'impression d'avoir eu cette laine entre les mains!<br /> Te voilà déjà superbement bien parée pour l'hiver!
Publicité
Publicité