Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
16 novembre 2007

J'avais froid aux pieds...

IMG_6551... mais c'est fini!

Voici ma deuxième paire de chaussettes, tricotée en Regia 4 fils avec la technique du magic loop. Et je peux officiellement déclarer que je suis contaminée par le virus des cho7. D'une part, parce que j'adore les faire sur une aiguille circulaire longue, d'autre part parce que j'ai souvent froid aux pieds, et rien ne vaut des chaussettes en laine pour les rechauffer.

Au départ, j'avais prévu de faire ces chaussettes avec deux aiguilles circulaires, comme les mitaines.  J'ai donc acheté deux aiguilles circulaires en 2,5 mm, une Addi Turbo et une Knit Picks. (Non, Knit Picks ne livre toujours pas en France - mais on trouve les aiguilles chez Get Knitted, en Grande-Bretagne).

Comme je ne voulais pas des aiguilles trop longues, j'en ai acheté une trop courte. L'Addi de 40 cm m'a donné mal aux mains, tandis que la moitié tricotée avec la Knit Picks (60 cm) ne me posait aucun problème. Au bout de quelques centimètres, j'ai pu constater qu'en plus, à force de me cramponner à l'Addi, je tricotais plus serré - beaucoup plus serré. J'allais avoir des chaussette assymmétriques, et en plus j'allais souffrir la moitié du temps en tricotant.

Que cela ne tienne! Je me suis jeté sur les instructions du magic loop, et au bout de... 15 secondes, j'avais compris. C'est extrêmement facile, en fait!

Par la même occasion, je suis tombée éperdument amoureuse des aiguilles Knit Picks. Un joint très lisse, un fil très souple et maniable (en tout cas avec un faible diamètre comme celui-ci) - j'en veux dans toutes les tailles!

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais essaye les chaussettes....trop difficile pour moi!!<br /> Les tiennes sont très belles.<br /> Biz, à bientôt
B
A voir faire ça avait l'air facile, c'est vrai :-))<br /> Je vais essayer aussi.Je suis prête à tout pour abandonner les DP :-)
N
Le magic loop quand on l'essaie on se demande d'abord pourquoi on a acheté autant de jeux de dpn et de circulaires de toutes les longueur et surtout comment on a pu faire sans !
C
comme toi je suis folle des aiguilles KP et j'adore le magic loop; c'est vrai que c'est tout bête mais j'avais besoin qu'on me montre!
M
Eh, bien. Quand tu te mets au tricot chaussettes, tu n'y vas pas par quatre chemins. Longue aiguille circulaire, magic loop et tout le tutti quanti. Recette infaillible pour devenir accro !<br /> Moi aussi, j'ai souvent froid aux pieds et surtout la nuit. Hier, j'ai souffert le martyre et mon unique paire de chaussettes fait main était au sale. Snif!
Publicité
Publicité