Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
17 avril 2007

Un message du service marketing

IMG_5530D'accord, l'objectif de ce blog n'est pas (exclusivement) d'assurer mon auto-promotion. Mais tout comme les stars qui passent à la télé, je me permets de parler de "mon actualité". Et "mon actualité", c'est comme une bouteille de ketchup: on se démène, on secoue, rien ne sort, puis rien, puis encore rien, et d'un coup SPLATCH! - du ketchup de partout.

Même si je ne suis pas de partout, je suis quand même sur la couverture du numéro de printemps d'Interweave Crochet, sorti aux Etats-Unis la semaine dernière et arrivé dans ma boîte aux lettres quelques jours plus tard. Non, le mannequin superbe, ce n'est pas moi - mais c'est bien mon nom, là, à gauche.

Dans chaque numéro, IC présente un designer's profile, un portrait de créateur/créatrice (oui, il y a des hommes qui créent des modèles au crochet, évidemment). Et dans ce numéro, le portrait m'est consacré. De quoi devenir toute rouge rien qu'en l'écrivant sur mon clavier, j'vou'l'dis.

IMG_5531Il y a quelques mois, Brenda Dayne, la reine des podcasts de tricot, m'a appelé au téléphone. Après une heure d'interview téléphonique en anglais, j'étais épuisée et convaincue de n'avoir dit que des âneries. Mais Brenda est une journaliste/écrivain hors pair, et après être passées par ses oreilles et son clavier, mes phrases sortent dans un anglais parfait et semblent même avoir du sens.IMG_5533

Cela fait longtemps maintenant que j'essaie de me débarrasser de cette habitude (largement féminine, je crois) de toujours s'excuser d'exister, de toujours minimiser ce qu'on fait, de toujours penser qu'on ne mérite pas les compliments. Il va tout de même falloir un petit peu de temps avant que je puisse regarder cet article en pensant que c'est une chose tout à fait normale...

Pour mes enfants, c'est plus simple: maman est dans un magazine américain, c'est donc une star! Yiiippieee!

Publicité
Commentaires
B
"toupareil" comme Lilicroche, pour le commentaire..Et pourquoi pas une seance d'autographes lors d'une prochaine journée mondiale de tricot-crochet en plein air?<br /> En tout cas, j'aime beaucoup lire tes billets!<br /> Béa
S
Wonderfull tu le mérites bien tes ouvrages sont extras
C
j'adore la comparaison entre ton actualité et la bouteille de ketchup!<br /> (au fait, jeudi, t'en prendras du ketchup sur tes merguez? et puis tu me le ramènes cet article... je veux tout lire )
V
Ce sont tes enfants qui ont raison et voilà tout ! Mais tu as raison, ce ne doit pas être simple de se voir promue par un magazine zamericain. Féliciations, et surtout continue bien.
L
Wouah!! CONGRATULATIONS!!!<br /> Et moi je connais la star :-)<br /> Pas de panique, tu t'habitueras à la gloire si tu continues comme ça!!!
Publicité
Publicité