Un message du service marketing
D'accord, l'objectif de ce blog n'est pas (exclusivement) d'assurer mon auto-promotion. Mais tout comme les stars qui passent à la télé, je me permets de parler de "mon actualité". Et "mon actualité", c'est comme une bouteille de ketchup: on se démène, on secoue, rien ne sort, puis rien, puis encore rien, et d'un coup SPLATCH! - du ketchup de partout.
Même si je ne suis pas de partout, je suis quand même sur la couverture du numéro de printemps d'Interweave Crochet, sorti aux Etats-Unis la semaine dernière et arrivé dans ma boîte aux lettres quelques jours plus tard. Non, le mannequin superbe, ce n'est pas moi - mais c'est bien mon nom, là, à gauche.
Dans chaque numéro, IC présente un designer's profile, un portrait de créateur/créatrice (oui, il y a des hommes qui créent des modèles au crochet, évidemment). Et dans ce numéro, le portrait m'est consacré. De quoi devenir toute rouge rien qu'en l'écrivant sur mon clavier, j'vou'l'dis.
Il y a quelques mois, Brenda Dayne, la reine des podcasts de tricot, m'a appelé au téléphone. Après une heure d'interview téléphonique en anglais, j'étais épuisée et convaincue de n'avoir dit que des âneries. Mais Brenda est une journaliste/écrivain hors pair, et après être passées par ses oreilles et son clavier, mes phrases sortent dans un anglais parfait et semblent même avoir du sens.
Cela fait longtemps maintenant que j'essaie de me débarrasser de cette habitude (largement féminine, je crois) de toujours s'excuser d'exister, de toujours minimiser ce qu'on fait, de toujours penser qu'on ne mérite pas les compliments. Il va tout de même falloir un petit peu de temps avant que je puisse regarder cet article en pensant que c'est une chose tout à fait normale...
Pour mes enfants, c'est plus simple: maman est dans un magazine américain, c'est donc une star! Yiiippieee!