Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
7 janvier 2007

Ah, le printemps!

Pantone_spring_2007Le printemps? Quel printemps? Avant le printemps, il faut qu'il y ait un hiver, non? Pas ce genre d'automne éternel, gris et humide.

Mais il paraît que ce sera tout de même le printemps dans quelques mois. Et si vous voulez, vous pouvez aller regarder le "Color report" de la société américaine Pantone, pour voir les tendances coloristiques (américaines) du printemps 2007.

Personnellement, je dois avouer que peu de ces couleurs ont fait accélerer mon rythme cardiaque. "Grapemist", peut-être - un bleu moyen tirant très légèrement sur le gris, assez original - surtout en combinaison avec "Green Sheen", un vert anis presque fluo. Habillez-moi en "Silver Peony" (le rose-gris très pâle sur l'image ci-contre), et je me fondrai à coup sûr dans le décor, totalement transparente. J'adore le violet, mais "Hollyhock" est un violet très franc, presque brutal, qui m'écraserait à coup sûr. Par contre, une combinaison de ce "Hollyhock" avec le jaune doré de "Golden Apricot", hm...

Bon, si vous avez envie, allez voir pour vous-même. Vous savez, les goûts et les couleurs...

Publicité
Commentaires
B
C'est presque curieux d'ailleurs ce violet pétant au milieu du reste!<br /> Moi il n'y a pas grand chose qui m'emballe je dois dire, à voir comme ça.
V
Un faible pour Café Crême allié à Strawberry ice pour moi, le reste est fort palichon, mis à part quelques violences (violet, effetctivement et bleu). Merci pour ce lien, c'est très bien fait.
Publicité
Publicité