Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
5 janvier 2007

Bonne année 2007!

IMG_4881Tout d'abord, une excellente année à toutes et à tous!

Nouvelle année - nouvelle écharpe. Vous la voyez ici avant blocage. Souvent, avec le crochet, le blocage est moins important que pour le tricot. Cependant, quand on fait de la dentelle en laine, la différence est spectaculaire! Je reviendrai avec des photos dans les jours à venir - si toutefois, la lumière du jour veut bien coopérer.

Nouvelle année - nouvelles résolutions. Personnellement, je ne réserve pas mes bonnes résolutions pour le Nouvel An uniquement - j'en fais très fréquemment. Mais j'avoue que cette époque de l'année s'y prête tout particulièrement. Tout ce temps devant nous, tout ce que nous pourrons faire... (Une illusion, oui, mais une belle illusion!).

J'ai bien sûr des tas de résolutions, et deux d'entre elles méritent (peut-être) qu'on en parle ici:

D'abord une résolution bien modeste: Documenter mes projets finis. J'ai déjà essayé les listes, que j'oublie toujours au bout d'une semaine. Maintenant, je testerai les photos en ligne.

Objectif (car toute bonne résolution doit avoir un objectif bien défini, sinon, ça ne sert à rien): Pouvoir quantifier ce que j'ai fait dans l'année, et me rassurer quand les gens me disent: "Ah bon, tu ne portes rien de crocheté?". Non, parce que les vêtements, je les fais dans une taille mannequin et je les envoie aux US...

Ensuite une résolution nettement moins modeste - je dirais même, un vrai défi: Réduire mon stock de pelotes.

Je ne suis pas la seule à vouloir voir diminuer mon stock. Le Destockage Massif est une initiative prometteuse, et j'avoue que j'ai été très, très tentée de m'y joindre (le graphisme "Cluedo", très réussi, y est sûrement pour quelque chose). Pour les malades des laines à chaussettes, il y a le Sock Marathon de Lime & Violet, et je suis sûre que d'autres initiatives collectives sur Internet sont là pour ceux et celles qui les cherchent.

Après mûre reflexion, j'ai décidé que cette démarche n'est pas pour moi. D'une part, je n'ai pas le temps de faire l'inventaire de mes pelotes. Et d'autre part, c'est totalement illusoire de penser que je pourrais les consommer toutes en une année, même si je ne faisais plus que ça. Je vous assure que c'est à un tel point que je regarde les photos et listes des autres en hochant la tête et en disant: "Et vous croyez que vous avez un problème?".

J'ai donc trouvé ma solution personnalisée, taillée sur mesure: Le 1er janvier 2007, le compteur à été mis à zéro.
A partir de cette date, chaque pelote entièrement consommée = -1. Cela compte aussi pour les pelotes partielles, remises dans le stock pour un projet futur - j'espère enfin utiliser mes restes!
Chaque pelote qui arrive dans la maison, quelque soit sa destination ou sa provenance = +1.
Objectif: Me trouver à la fin de l'année avec moins de pelotes dans la maison qu'au départ.

Ce matin, le compteur est à -1!

Publicité
Commentaires
K
Ah, c'est rigolo, parce que j'utilise le même compteur que toi, à ceci près que j'ai fait un tableau excel de toutes mes laines auparavant...<br /> Ben... J'ai du boulot aussi...<br /> Bon courage et bonne année... euh... lainière et tricotique? lol
L
ah oui...mais il y encore quelques pelotes gris acier qui vous faire grimper les stats: cela va faire + 8!!! <br /> Bonne année quand même et plein d'idées pour tes créations.<br /> lillicroche
S
bonne année
F
Bonne année! Je déstocke mais ... lentement...
V
Tout comme toi et Chantal, il m'arrive de sourire en voyant le petit stock des autres. Le mien ne teindrait vraiment pas sur une photo, même prise de loin... Ton idée de compteur n'est pas mal du tout, il faudrait voir quand tu en sera à +146 et que tu te demanderas quoi faire ? ;-) Très belle année à toi, qu'elle te soit douce et laineuse.
Publicité
Publicité