Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
5 septembre 2006

Un défilé de crochet

pturner_peacockcape_1Magnifique, non?

La photo est empruntée à Patrice Walker (avec son autorisation), et au départ publiée sur son blog, Yarn Over Pull Through.

Je peux donc vous présenter le Peacock Cape de Pauline Turner. Une pièce magnifique! Inutile de demander l'explication - ici, nous sommes dans le domaine du free-form, le crochet "libre".

Le cape a fait partie du défilé de mode lors de la conférence annuelle du Crochet Guild of America (CGOA). Le CGOA est une organisation ayant pour objectif de promouvoir l'art du crochet (et oui, je suis membre, en attendant une organisation européenne...).

Sur son blog, Patrice donne des explications détaillées sur sa participation à la conférence. Elle a aussi, pour le plaisir de vous yeux, créé un album photo du défilé de mode. Cliquez, feuilletez... Tout n'est pas à mon goût, mais tout m'intéresse!

Quelques sources d'information sur le free-form, ou crochet libre:

Le site de Myra Wood
Le livre de Jenny Dowde
International Freeform Crochet Guild
Le site de Prudence Mapstone

Publicité
Commentaires
A
Merci pour toutes ces infos intéressantes. je recommande aussi "le crochet", Sylvia Cosh, James Walter, Ed; Le temps apprivoisé et le site www.crochet.nu en anglais
B
Quel magnifique "robe de paon"!!!<br /> <br /> Franchement depuis que je connais ton blog je suis sciée de voir ce qu'il est possible de faire avec un crochet!!<br /> <br /> Vivement un CG europeen parcequ'il va faire des ravages!!
G
Visite rapide mais vous me virussez vite !!!<br /> A trés bientôt.<br /> Agnès.
Publicité
Publicité