Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
1 septembre 2006

Mercredi coûture: Ceci n'est pas un sac

sacEnfin, si - maintenant, c'est un sac. Mais mercredi matin, cela n'en était pas un.

J'ai donc réussi à dégager un peu de temps pour coudre ce mercredi aussi. Yipppiee! J'avais plusieurs projets possibles en tête, mais il y en avait un qui s'est imposé toute seule: ma fille avait besoin d'un petit sac pour mettre ses patins et une bouteille d'eau, pour le sport à l'école.

Puisque la rentrée, c'est lundi, il fallait s'y mettre tout de suite. Je ne pouvais que lui donner raison: le petit sac avec des trains et des voitures, qu'elle utilise depuis la maternelle, commençais d'avoir bien vécu (elle rentre au CM2).

Donc, je suis descendu au sous-sol, pour puiser dans mon stock de tissus. Ce stock est relativement ancien, mais plutôt bien fourni, et j'avais bon espoir d'y trouver quelque chose qui pouvait convenir.

Et bien, non. Car, dans le capharnaüm qu'est notre sous-sol, je n'ai même pas pu localiser le carton qui contient les tissus.

Je me suis donc tourné vers mon "armoire de bricolage". Cette armoire est aussi assez chaotique, mais ses limites naturelles font qu'il est possible de s'imaginer qu'on peut éventuellement y trouver quelque chose.

Je pensais y trouver un tissu en coton pouvant convenir. Que nenni. Par contre, je suis tombée sur un vieux pantalon noir. Ce pantalon était devenue définitivement trop petit après la naissance de ma fille (les naissances, ça fait rétrécir les vêtements), mais je n'avais pas pu me resoudre à le jeter. J'avais tellement aimé le porter, et le tissu me plaisait beaucoup. Je me rappelle avoir pensé que peut-être, un jour, j'en ferais quelque chose.

Et bien, l'heure du pantalon noir avait sonné. Et quelques coups de ciseaux, de fer à repasser et de machine à coudre plus tard, ma fille avait un nouveau sac pour ses patins - nettement plus chic que celui avec les petits trains. Elle l'adore, au point de se demander si les autres ne vont pas trouver qu'elle frime avec son "sac à main".

Je suis contente aussi, mais la prochaine fois, je tenterai peut-être de faire un projet qui ne soit pas du coton noir pour ma fille...

A moins que je ne consacre mon mercredi au rangement du sous-sol.

Publicité
Commentaires
C
Elle va pouvoir crâner avec ça, ta miss :) Il est très beau et a l'air très pratique, bravo !
V
C'est très drôle de voir ainsi un pantalon se transformer en sac. Très chouette, la petite doit être contente. Le rangement du sous-sol ? Pourquoi pas ?
B
Exellente idée de recup! C'est vrai qu'il a du cachet, ce sac.Un vrai sac de vraie demoiselle :-))
R
trop chouette ton sac! c une super bonne idee!
Publicité
Publicité