Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
22 juin 2006

Enquête de consommation - suite et fin

tusshenaTroisième et dernier volet de mon enquête: Un achat chez Seasonstore. Contrairement aux apparences, Seasonstore est un site allemand, et je ne l'aurais jamais trouvé si Ulla, bloggeuse suédoise, n'en avait pas parlé sur son blog. (Même si vous ne parlez pas le suédois, une petite visite chez Ulla est un pur délice pour les yeux. Elle teint ses propres fils, avec beaucoup de talent).

Acheter chez Seasonstore est un peu différent par rapport aux sites précédents. D'abord, le site est en allemand, et je suis nulle en allemand (donc, il faut être bien motivé si vous êtes aussi peu germanophone que moi). Ensuite, il n'y a pas de paiement facile en ligne. J'ai dû faire un virement bancaire sur le compte de la proprio du site. Et finalement, entre le paiement et l'expédition, j'ai dû attendre deux bonnes semaines avant d'avoir mon colis.

A l'ouverture du dit colis, c'était... le coup de foudre. J'ai acheté une laine qui s'appelle Tusshena, avec 55 % de soie et 45 % de mohair. C'est un fil absolument lumineux, qui d'un coup m'a fait comprendre pourquoi la soie est une matière tant convoitée depuis des siècles. La brillance de la soie avec le "flou" du mohair... Aaaargh, je craque! Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: cette merveille ne coûte que 2,95 euros par écheveau de 50 grammes. Même avec les frais d'envoi, cela fait un fil d'exception au prix d'un fil ordinaire.

Voilà, mon enquête est terminée pour cette fois-ci (jusqu'à ce que ma carte de crédit s'en remette). Maintenat il faudra réfléchir à ce que vais faire de tout ça...

(PS: Dans les commentaires, j'ai été plus ou moins accusée d'incitation à la débauche. Ce qui, dans ce contexte, est un très beau compliment!;)

Publicité
Commentaires
L
bonjour j'ai trouve se site par hasard comment se procurer ce fil mohair et soie à ce prix je suis interresée et pouvez vous me donner des détails prix modèles.faites vous pour les personnes vos tarifs je suis emballée Merci
N
Ton abnégation est sans limites ... merci de tous ces bonheurs par procuration (hum c'est bientôt mon anniversaire, et si je me gâtais un petit peu, là ?)
H
Là c'est de l'exagération pure et caractérisée !!!! je suis germanophone....je n'en dirai pas plus !!certes tu avais prévenu (et j'en fus flattée)que le post précédent rempli de débauche n'était qu'un début, mais ce n'est pas une excuse! enfin si tu as besoin, juste pour venger mon compte bancaire des sévices que tu vas lui infliger, n'hésite pas à demander...et pis un tit peu aussi, même beaucoup pour te remercier. Se remplir de beau nous amène forcément à vivre le beau, même si ce n'est que pour regarder, après si on peut toucher ....
V
Soie et mohair... avec plus de soie que de mohair. C'est inhabituel et je t'avoue que ça me laisse toute chose... Merci de toutes ces tentations.
B
J'aime bien toutes ces adresses testées qui nous tombent toutes rôties dans le bec.<br /> Elle a l'air effectivement tres belle cette laine!!<br /> Et je vais aller visiter le Blog suedois :-)
Publicité
Publicité