Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
6 avril 2006

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un échevau de Koigu?

img_2991La réponse définitive, je ne l'ai pas encore. Mais j'ai commencé par en faire 4 (oui, quatre!) petites pelotes.

Le fil était complètement cassé à trois endroits, et quand j'ai commencé à le travailler, je me suis apercu qu'à plusieurs endroits, il ne restait qu'un brin qui empêchait le fil de casser là encore. (Le dicton cela ne tient qu'à un fil, à prendre au pied de la lettre...).

Il faut se rendre à l'évidence: quelqu'un a mangé mon Koigu!

Je n'ai vu aucune trace de mites (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas), mais il y a très clairement une ou plusieurs bestioles qui se sont amusées à dévorer le mérinos peint à la main, importé à prix d'or.

Les laines synthétiques viennent de marquer un point. Même les plus vilaines petites bestioles ne mangent pas le plastique.

L'objectif quand j'ai mis cet échevau en pelotes était une soirée de crochet pas casse-tête du tout. J'avais prévu de tester un petit modèle de Happy Hooker (les Ladylike Lace Gloves). Comme je sais que je ne suis pas seule d'avoir acheté ce bouquin (au démeurant très intéressant), je me permets de vous donner un petit conseil: pour une soirée de crochet pas casse-tête du tout, consulter d'abord les corrections de Happy Hooker ici [pdf].

Publicité
Commentaires
N
Je prends note pour le Happy Hooker ...<br /> Des mites, j'en ai déjà vu les méfaits également sur des pelotes achetées dans une de ces vieilles boutiques de laine qui ferment l'une près l'autre. Heureusement, dans ce cas !
B
Yikes. And the worst thing is: We can never SEE them. The other day I pulled on a sweater, a really nice one, and there was a hole the size of a twenty centime piece in it. Clearly, mites have luxury taste.
B
ça laisse quoi comme traces les mites? je crois bien n'en avoir jamais vu.<br /> En tous les cas elles ont bon goût: la couleur est superbe.
C
je suis passée de l'envie (de la koiguuuuuu!!!) à l'horreur ( des mites!!!!) en te lisant....<br /> elles ne vont quand même pas manger toutes tes laines?
Publicité
Publicité