Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
23 janvier 2009

Mitered squares scarf (Echarpe en carrés diagonales)

miteredscarf_001reduitDans le dernier numéro d'Interweave Crochet, j'avais aussi cette écharpe faite de "carrés diagonales" (mitered squares) qui s'imbriquent. La méthode est très simple, et j'aime bien utiliser cette technique avec des fils à rayures, comme les changements de couleurs soulignent la structure de la pièce crochetée.

For the latest issue of Interweave Crochet I also designed this scarf, constructed with mitered squares flowing into each other. The technique is very simple, and I really like to use it with selfstriping yarn, since the colour changes underline the structure of the fabric.

Cela a aussi été l'occasion pour moi de faire connaissance avec le fil Karaoké de South West Trading Company - un mélange de soja (!) et de laine. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et agréable. L'écharpe est travaillée avec un crochet de 6 mm.Mitered_Squares_Scarf_2

This was the first time I used the yarn Karaoké from South West Trading Company - a blend of soy and wool. I found this yarn both interesting and pleasant. The scarf is worked with a 6 mm [US K / 10 1/2] hook.

Les explications sont publiés (en anglais) dans le numéro d'hiver 2008 d'Interweave Crochet.

The pattern is published in the winter 2008 issue of Interweave Crochet.

Publicité
Commentaires
F
Whaou ! une EDGAR (voir Knitty) au crochet c'est génial. çà devrait avoir du succès. Les couleurs sont très sympas aussi.
C
Oh jolie ! Quelles belles couleurs !
N
Merci pour cette idée! Je suis en train de la transformer légèrement pour mieux souligner les losanges... tu pourras la voir bientôt sur mon blog.<br /> J'aime beaucoup la couleur de la tienne!!
V
Je l'avais vu aussi ;-) et cette structure est effectivement très intéressante. Le rendu avec le fil à couleurs variables est très chouette.
S
elle est magnifique
Publicité
Publicité