Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
10 janvier 2009

Fucus vesiculosus

fucus500

Depuis quelques jours je pensais que je crochetais des bulles. Mais hier, j’ai vraiment regardé l’écharpe qui s’enroulait sur mes genoux, et je me suis rendue compte à quoi elle me faisait penser. Le fucus vésiculeux que je trouvais sur les rives de la Baltique quand j’y jouais enfant, pendant des étés qui duraient une éternité. On le trouvait flottant dans l’eau, ou remonté sur la plage ou la roche par le vent, et on s’amusait á faire exploser les petites bulles remplies d’air d’entre nos doigts.

These past few days, I thought I was crocheting bubbles. But yesterday I took a long hard look on the scarf curling up on my knees, and I realized what it really made me think of. The bladder wrack that I found on the shores of the Baltic sea when I played there as a child, during summers that lasted forever. We found it floating on the water or thrown onto the beach or the rocks by waves and wind, and we had a lot of fun pressing the little bubbles filled with air between our fingers to make them burst.

Ce n’est peut-être pas la plus belle des algues, mais pour moi c’est un concentré de souvenirs heureux. Une seule question démeure: Est-ce que “Fucus” est trop vilain comme nom d’un modèle? Qu’en pensez-vous?

There may be more beautiful seaweeds, but to me this one concentrates many happy memories. Now I only have one question: Is “Fucus” a bad name for a design? What do you think?

Publicité
Commentaires
B
Fucus ne me déplait pas, à condition de gommer vésiculosus qui lui n'est pas tres glamour :-))<br /> <br /> Tiens, tu te souviens de cette styliste suedoise en crochet et tricot dont je t'avais parlé il y a longtemps? J'ai retrouvé le nom!!!! (enfin pas moi, mais Theonie, sur son blog)<br /> voilà l'adresse de la personneen question:<br /> <br /> http://www.sandrabacklund.com/index.php?menu=show
D
I like the story, but 'fucus' resembles 'ficus', and that's a quite different plant. What's the name for this seaweed in Swedish? Maybe you could name it that way?
N
je crois que je préfèrerais "varech" à "fucus"!<br /> cela me fait plus penser à la plage.
V
Heu... ce n'est pas très poétique. Pourquoi pas quelque choses de "baltique", pour conserver le souvenir ?
S
ben si fucus c'est pas mal c'est vésicule qui rend ça moins fun
Publicité
Publicité