Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
20 octobre 2008

Point granite - Granite stitch

swatch_002J'adore ce point. C'est l'un des premiers que j'ai découvert il y a 7 ans, quand tout d'un coup je me suis rendue compte qu'on pouvait faire autre chose au crochet que des napperons en coton.

I love this stitch. It was one of the first stitch patterns I discovered seven years ago, when I suddenly realized that crochet could be used to make other things than cotton doilies.


Je n'arrive pas à m'en lasser. J'y reviens tout le temps, teste de nouvelle combinaisons de couleur, de rayures, de textures de fil. J'essaie de l'oublier mais c'est impossible.

I never get tired of it. I come back to it all the time, to try new colour combinations, stripes, yarn textures. I try to forget it, but I can't.

Tant pis. On va dire que c'est mon point fétiche - comme ça, je pourrai l'utiliser tant que je veux, sans me dire que c'est peut-être trop...

Resistance seems futile. Let's just say it's my signature stitch - this way, I can use it as much as I like, without wondering if I really shouldn't do something else...

Publicité
Commentaires
S
Have you ever tried slip stitch crochet? <br /> <br /> Everything consists of slip-stitches, but depending on whether you use the front or back loop of the previous row it creates different patterns.<br /> <br /> It is an amazing way to create drape similar to what you would get if you were knitting.<br /> <br /> Check out http://www.ayarnifiedlife.blogspot.com/ and/or http://www.ravelry.com/groups/slip-stitch-crochet on Ravelry.
C
oui moi aussi ça me fait penser à toi!
K
Whenever I see granite stitch I think of you. :)
N
c'est aussi un de mes points favoris!<br /> c'est avec lui que je me suis fait mon premier étui à lunettes, du temps où je ne les portais pas en permanence !!!!!
S
c'est un très beau point
Publicité
Publicité