Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
14 juin 2008

Gremlins et/ou (and/or) poltergeists

Cette semaine, je pensais être victime de gremlins de crochet, mais je pense qu'il s'agit plutôt de poltergeists. Deux fois, j'ai dû faire une sortie d'urgence au magasin Phildar le plus proche pour acheter un crochet. Je savais que j'avais un crochet de 6 mm et de 2,5 mm respectivement, mais impossible de mettre la main dessus.

This week, I thought I was an innocent victim of crochet gremlins, but I have come to the conclusion that rather than gremlins, there are crochet poltergeists in my house. Twice during the week I had to do an emergency expedition to my nearest Phildar store to by a crochet hook. I knew I had both a 6 mm and a 2.5 mm hook, but there was no way I could find them.

Si cela avait été les gremlins, je pense qu'ils auraient détruit les crochets. Mais de toute évidence, il s'agit de poltergeists, qui se contentent de déplacer les objets. Le crochet de 6 mm, absolument nécessaire pour un petit haut d'automne, était dans un petit sac d'échantillons. Et le crochet de 2,5 mm... Il était bien dans le sac où je l'avais mis, caché quelque part dans un pli ou accroché à une maille. J'ai vide le sac à plusieurs réprises, tout retourné, cherché dans la pelote... Dès mon retour de chez Phildar, en m'asseyant pour crocheter, je prends mon travail en main et j'entends "bling" quand le crochet tant recherché tombe sur le carrelage.

Had this been a feit of the gremlins, I guess they would have destroyed my hooks. However, it's clear that what I have to deal with is poltergeists, who are quite satisfied just moving things around. The 6 mm hook that I so desperately needed to swatch for an autumn vest had been stuffed into a small bag of other swatches. And the 2.5 mm hook, well... It was actually where I had put it and where I had looked for it, hidden somewhere in a fold or hanging from a stitch. I emptied my project bag several times, turned everything around, looked in the ball of yarn... As soon as I got back home from my second hook-buying expedition of the week and sat down to work on my project, I heard the oh so familiar "bling" noise, when the hook I had searched for fell on the floor.

Heureusement qu'il y a les poltergeists, sinon on pourrait croire que c'est moi.

It's great to have poltergeists to put the blame on. If not, I could believe it's me.

Publicité
Commentaires
D
ah bin je vois qu'il y a des poltergeist partout ça me rassure je croyais qu'ils étaient tous chez moi !
M
On trouve les gremlins un peu partout, ils sont très facétieux... pour la plus grande joie des spectateurs... que nous ne sommes pas... gr gr...<br /> Mais comme dans tous les contes, tout finit par s'arranger...
O
J'ai crocheté une poupée vaudou pour les intimider, mais depuis qu'elle est partie chez ma NSP, je suis à nouveau victime de phénomènes paranormaux.<br /> Je compatis.
L
Oh les méchantes bêtes ! Comme si tu n'avais que cela à faire d'aller racheter des crochets! Crochète -leur un piège à poltergeists et à gremlins en filet.
C
Ma fille étant enceinte j'avais voulu tricoter de la layette (un peu trop tôt) en tricotant mon aiguille tombe parterre. Je viens pour la ramasser je ne l'ai jamais trouvé. J'ai cherché vraiment partout et rien... Le temps d'en acheté d'autre, ma fille fait une fausse couche... Plusieurs mois ont passé, aucune trace de l'aiguille, soudainement une journée elle réapparait en plein milieu du séjour... Quelques semaines après ma fille m'annonce qu'elle est enceinte... elle a maintenant accouché d'une mignonne petite fille. Serait-ce aussi un Poltergeisth?
Publicité
Publicité