Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
2 avril 2008

Un outil indispensable - An essential tool

dossier_001(Scroll down for English post)

Il y a des outils indispensables au crochet: un crochet, du fil, peut-être des ciseaux pour couper le fil, et à la rigueur une aiguille à bout rond pour rentrer quelques fils quand tout est fini.

J'y ajoute le dossier à élastiques. Pour moi, chaque projet de création commence avec un tel dossier.

Au départ, il est neuf, bien lisse et propre. Je sais qu'avant la fin de l'histoire, il sera déformé, plein de notes et débordant d'échantillons, de patrons papiers, de feuilles de calculs - comme des dizaines d'autres dossiers sur les étagères de mon bureau.

Vu sa souplesse, le dossier à élastiques peut contenir tout cela, et ce qui le rend si unique et indispensable. Comment ranger des échantillons dans un classeur?

Je sors l'un de mes jouets préférés, l'étiqueteuse Dymo, et hop...dossier_004

C'est parti!



Some tools are essential to a crocheter. A hook, of course, something reasonably pliable to crochet with, perhaps a pair of scissors to cut the yarn/thread/whatever, and at the very end, a tapestry needle to weave in ends.

To me, there is also the cardboard folder with rubber bands. Each and every one of my designs start with this kind of folder. I'm not sure if this product is wellknown in other countries - office supplies tend to be surprisingly culture-specific, and I had never seen one of these during my Swedish upbringing.

dossier_002As you might have guessed, this is a folder which is held together with rubber bands. On the inside, the kind of folders I use have large flaps which hold the contents in place.

I start off with a nice, clean, folder which is laying flat. When I finish, it will be full of notes and bulging with swatches, full-size paper patterns and spreadsheets - just like the dozens of folders already lining the shelves in my office.

It's this capacity to hold many various things in an easily accessible manner which make these folders so unique. I mean, how do you store swatches for easy retreival in a ring binder?

So I pull out one of my favourite toys, the Dymo labeler, and... off we go!

Publicité
Commentaires
Y
Moi-même j'utilise des classeurs à deux anneaux et des pochettes transparentes...<br /> Je favorise aussi les dossiers à élastiques épais, utilisables comme boite.
A
C'est une excellente façon de procéder ! Parce qu'avec des petits carnet, on en met partout...<br /> Je note ;o)
J
I so want a label maker now. Sometimes I am just so "Monika" (if you know what I mean) and apparently so are you :)
S
ça c'est de l'organisation
M
Voilà ce que j'appelle de l'organisation ! Tu nous montres à quoi un dossier rempli de découpures, notes, échantillons... ? Juste pour ce faire une petite idée de la dimension du travail que peut demander une création.
Publicité
Publicité