Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
30 novembre 2007

Avec les tournesols

IMG_6651Malgré les apparences, je n'ai pas piqué le beret de ma copine... J'en ai fait un pareil (mais dans un autre fil).

Modèle: Sunflower Tam de Norah Gaughan, du livre Knitting Nature.
Fil utilisé: Un reste de Partner en prune (plus foncé que sur la photo, le soleil est sortie cinq minutes juste quand j'avais le temps de sortir l'APN). Je pense avoir utilisé un peu moins de 2 pelotes.
Aiguilles: 5 mm. J'aurais pu prendre du 4,5 - même avec une tête plus grosse que la moyenne, je suis très à l'aise dans ce beret!

Je l'ai (évidemment) fait en utilisant la technique du magic loop. On ne peut que constater que toutes les aiguilles ne sont pas égales devant la boucle magique. Autant j'avais du plaisir à faire mes chaussettes sur une aiguille circulaire de chez Knit Picks, autant j'ai maudit la circulaire en bambou qui m'a servi pour ce projet.

Je crois que les aiguilles Knit Picks (en circulaires classiques) seront sur ma (longue) liste au Père Noël. Mais je serai peut-être plus rapide que lui - hier soir, à ma grande stupéfaction, j'ai découvert que je n'avais pas d'aiguille circulaire en 4 mm. Je sens mon index droit saisi par une envie irresistible de cliquer sur un bouton marqué "Buy". Pas grave, il a l'habitude...

Publicité
Commentaires
L
super classe le sunflower !!!!<br /> j'adore tricoter des berets pourrais tu m'envoyer les explications de celui ci que je trouve spendide mille merci
M
Norah Gaughan est une créatrice à suivre... j'ai fait un gilet qu'elle a conçue, et je dois dire que son imagination tricotine n'a aucune limite... et que ce bonnet est fabuleux... Je me demande si je vais pas demander à Père Noël ce Knitting Nature.<br /> Côté aiguille, là je viens de faire les miennes sur mesure, mais je peux dire que j'ai vu quelque part (sans le mettre en favori, gr gr) un anglais qui fabriquait ses aiguilles à tricoter en rond... pour le cas où il ne faut courir de toute urgence au magasin... lol... <br /> Je suis curieuse de voir ce qui va ressortir des carrés couleurs du post précédent...
B
j'ai cru que je m'etais embrouillée dans les URL des blogs :-))<br /> <br /> J'ai suivi tes conseils, et j'ai fait une commande d'aiguilles Knit Picks.En attendant j'essai d'appliquer la technique avec mes aiguilles BDF...<br /> <br /> Dis, je devais t'envoyer des photos mais je ne sais plus de quoi....
S
très joli... merci pour tes mises en garde pour le magic loop ; tes aiguilles knipicks, tu les trouves ou ?
A
Il est vraiment chouette ! (et sur ma liste de projets aussi... )<br /> Je note pour la Partner, je n'avais pas d'idées d'équivalent pou ce joli bérêt...
Publicité
Publicité