IMG_6181C'est l'automne, et donc la rentrée littéraire à tous les niveaux - également pour les livres sur le crochet.

Voici ce qui est arrivé dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours: Vogue Knitting On the Go - Crocheted Shawls. Aux Etats-Unis, le livre est déjà disponible sur Amazon, ici en France, il semble qu'il faudra attendre un peu.

Le mien est un exemplaire gracieusement offert par Sixth&Spring Books (la division "livres" de Vogue Knitting), car j'y ai contribué avec un modèle.

IMG_6182Ils l'ont baptisé "Northern Lights" (aurore boréale) - clin d'oeil à mes origines ou pur hasard? (Je penche vers le hasard - je ne pense pas qu'ils connaissent grand-chose sur ma vie personnelle).

Mais je ne suis pas toute seule, loin de là. Y sont représentées également Kristin Omdahl (comme toujours avec des constructions très intéressantes),  PD Cagliastro  (cliquez sur "collection" pour régarder ses robes - des pièces uniques), Marty Miller (créatrice très connue et largement publiée aux US), Sasha Kagan (créatrice légendaire de modèles de tricot qui vient de publier Crochet Inspiration - voir la critique de Lillicroche ici), Robyn Chachula (dont je lis le blog tout le temps, car elle m'épate vraiment) et Kristen TenDyke (qui a fait le châle superbe de la couverture) - pour ne mentionner que celles dont j'ai trouvé le site sur le Web.

Les styles sont très variés, et plusieurs modèles (mais pas le mien!) sont travaillés dans des fils fins, ce qui donne un résultat très élégant. Seul bémol - ce livre n'existe qu'en anglais...