Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
28 juin 2007

Mon dernier mercredi couture en Alsace

detailEn ce moment, j'ai l'impression que tout ce que je fais est "la dernière fois" ici. Hier était donc officiellement mon dernier "mercredi couture" avant le déménagement. Du coup, j'ai vraiment pris le temps de coudre - et j'ai fini une petite jupe fleurie à volants qui était découpée et partiellement assemblée depuis quelques semaines déjà.

Il faudra attendre pour la voir sur pied, à cause de la météo automnale (et mon manque de discipline concernant l'application d'auto-bronzant sur les gambettes quand il faut de toute façon couvrir ses jambes avec des pantalons à cause du froid). J'ai des pièces coordonnées prévues - avec un peu de chance vous la verrez avec.

Globalement, je suis assez contente du résultat, même s'il va falloir étudier la question de la finition en haut de la fente de la fermeture éclair. Je n'ai rien compris aux explications sur ce point précis. Ceci n'est pas rare - la plupart du temps je n'y comprends rien avant de faire ce qu'on me dit de faire. Mais là, même en faisant, c'était impossible.

Afin de ne pas tomber dans un abysse de doutes sur mon intelligence et ma capacité de comprendre, j'ai décidé que c'était parce que j'avais utilisé une fermeture éclair classique à la place de "l'invisible" préconisée par Burda. On fera mieux la prochaine fois.

Modèle: Jupe à volants du Burda mars 2007 (un numéro qui contient d'ailleurs plusieurs autres modèles que j'aimerais bien faire, un jour...)
Tissu: Coton imprimé acheté chez un vendeur allemand présent à la vente de tissus à Ste-Marie-aux-Mines.

Publicité
Commentaires
S
à défaut de voir ta réal complète j'aime beaucoup le tissu...<br /> j'attends donc de voir la suite en espérant que tu es le soleil car nous ici la cata comme on dit !!!
B
Ben si je peux te montrer des trucs quand tu vas revenir en alsace (en octobre, hein???), fais une liste :-))
B
Alors, un adieu à l'alsace? et un "bonjour"à quelle nouvelle patrie d'élection? Heureusement que "la toile" étend ses ramifications un peu partout, et qu'en te perdant de vue, on ne te perdra pas entièrement....<br /> Car ton blog continuera ailleurs, n'est-ce-pas?<br /> "Bonnes caisses "de déménagement, toutes légères même bourrées de pelotes,et nettement plus lourdes de livres!<br /> ..et plein de bonnes choses tout court!<br /> Béa
C
bon je ne vais pas en rajouter sur les dernières fois, mais je n'en pense pas moins sur ces dernières fois en Alsace<br /> <br /> (et puis zut vivent les 1ères fois qui suivent les dernières fois!)
L
Ca fait tout drôle de lire "pour la dernière fois en Alsace"...merdouille alors, on aurait dû faire connaissance plus tôt...pas cool, pas cool, vraiment pas cool.
Publicité
Publicité