Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
13 juin 2007

One tone shrug

IMG_5815Je vous présente mon nouveau projet tricot. Impressionnant, non? ;)

Bon, je sais que les lecteurs de ce blog savent tout sur le tricot/crochet, et n'ont pas besoin qu'on leur dise qu'un début modeste peut bien évoluer vers un projet magnifique.

En tout cas, je m'amuse bien.

Je me base sur un modèle du livre Fitted Knits de Stefanie Japel. Je suis ambivalente à l'égard de ce livre. C'est vrai, il y a beaucoup de modèles tricotés dans des laines trop grosses, avec des détails de points placés à des endroits pas forcément flatteurs. (Boudins de jersey envers autour de mes boudins à moi, je ne suis pas entièrement convaincue...)

Mais il y a plein de choses qui me plaisent aussi. Je suis intriguée par la construction "top-down" (du haut vers le bas) depuis longtemps. Je suis l'heureuse propriétaire du livre mythique de Barbara Walker depuis des années, mais c'est Fitted Knits qui m'a finalement donné suffisamment envie pour me lancer. Et les modèles de Stefanie Japel (à l'exception de ceux qui se tricotent avec des manches à balais) me paraissent assez facile à modifier, pour garder ce qui me plaît bien, et enlever ce qui me convient moins.

De toute façon, c'est un livre qui me donne des idées - donc, je l'aime!

Je me base sur l'explication du "Two-tone ribbed shrug" originalpour faire un petit boléro (comment on dit "shrug" en français?) en une seule couleur et en coton plutôt qu'en laine. Je vais aussi changer les côtes un peu, mais sinon, c'est la même chose! ;)

Précision importante: Il s'agit d'un Eradiknit - mon compteur de pelotes peut trembler. (Pfft...)

Publicité
Commentaires
M
Où pourrais-je trouver les explications de ce shrug que j'ai vu à plusieurs reprises sur des blogs sans trouver une réponse à mon interrogation. Merci de votre aide.
P
chauffe-épaules! Mais c'est bien sûr! j'avais oublié celui là! C'est celui qui ne couvre que les bras et le dos!<br /> <br /> Merci Jocelyne!
J
Il y a le chauffe-épaules, le passe-couloir, le boléro....mais bon....on s'est habituées à Shrug!
B
je dirais bolero aussi...et il me plait beaucoup ton...shrug!
P
Je dis "Bolero", certians ont une forme qui s'en rapproche. mais ceux qui ne couvrent que les bras et le dos... pourquoi pas "Frissonnette" :o))
Publicité
Publicité