Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
16 mai 2007

Un rayon de soleil

magsIl faut reconnaître que mon facteur connaît l'art de transformer une journée pluvieuse et morne en un petit moment de fête. Voici les magazines qui m'ont tenu compagnie pendant mon déjeuner solitaire hier: Interweave Knits et Threads.

J'étais presque soulagée de ne pas trouver tant de modèles que cela dans IK qui me plaisaient. Je n'ai pas besoin de plus de projets sur la liste d'attente... Le modèle sur la couverture me plaît bien (normal - il y a des torsades, et je fais une fixette sur les torsades), mais mon sens des réalités me dit que la "ligne" horizontale placée exactement au milieu de la poitrine et les manches raglan sont destinées à des femmes... disons, moins gâtées par la nature que moi. (J'aurais l'air d'une vache à lait dedans).

Oriel oriellaceblouseme plaît bien, mais il me faudrait modifier l'encolure (ce qui n'est pas forcément facile avec le point dentelle), et Origamioragamicardime fascine de la même manière que presque toutes les pièces de Norah Gaughan me fascinent - des constructions hors du commun, des modèles intéressants à tricoter. Par contre, je ne sais pas si je le porterais réellement.

Pour moi, la force de ce numéro réside dans les petites choses - les bonnets de Kate Gilbert syncopatedcaps(un peu surprenants dans un numéro d'été, mais peu importe), les chaussettes de Véronik Averyspiralbootsockset pourquoi pas l'écharpe d'Amy Singermontegoscarfqui me semble être un bon projet d'Eradiknit.

Toutefois, je pense que le vrai trésor pour moi dans ce numéro (car il y en a toujours un) est l'article technique d'Ann Budd sur les chaussettes "toe-up", travaillées de bas en haut. Il y a encore des chaussettes dans mon avenir.

Threads? Je vous en parle un autre jour!

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'à en croire les magazines, les boutiques de mode et les placards pub, la majorité des femmes de cette planète ne dépasse pas le bonnet B.<br /> <br /> Heureusement que les choses changent...<br /> <br /> Amuses toi bien avec tes rayons de soleil !<br /> <br /> :o)
C
les bonnets m'ont fait craquer aussi! pas grand chose d'autre dans le numéro hélas....Cela dit le pull dentelle est joli (mais pas pour moi quoi)<br /> <br /> threads? impatiente de le découvrir
F
Oh que ça donne envie, tout ça, quand même... Les bonnets, c'est parce que c'est léger sur les genous, ce qui est mieux quand il fait chaud!
B
J'ai le même que vous les filles (de facteur) et de IK aussi!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le pull en dentelle.Même le col :-)En revanche je vais prospecter sur la revue couture..
L
nos facteurs se sont donné le mot :-)
Publicité
Publicité