Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
4 mai 2007

Harmony de Fonty

harmonyJe continue l'exploration du contenu de mes cartons. Dernière trouvaille: le fil ci-contre, Harmony de Fonty.

Moitié coton, moitié viscose, c'est un fil superbe pour l'été. Sa brillance discrète donne vie aux couleurs (et en l'occurrence, je rêve de la plage chaque fois que je prends mon projet en main).

Il y a 125 m dans chaque pelote de 50 g, ce qui correspond assez exactement au DK weight de nos amis anglophones. Il ne devrait donc pas être trop difficile de trouver des modèles à réaliser avec ce fil. Par ailleurs, c'est pile-poil le métrage de la feu Licorne de Phildar, que nous pouvons désormais cesser de pleurer. A condition toutefois de trouver un revendeur de Fonty...

(D'ailleurs, je viens de googler ce fil, ce qui m'a amené sur quelques sites français de vente par correspondance. S'il vous plaît, cher VPC-istes - est-ce un mot qui existe? - écoutez mon cri du coeur: Trouvez-vous un photographe! Ou essayez au moins de prendre vous-mêmes des photos potables, en lumière naturelle, de votre marchandise. Des images floues aux couleurs approximatives, prises au flash - vous croyez que cela fait envie d'acheter?)

Selon mes sources dans "le milieu", Fonty vient d'être racheté par Plassard, ce qui pourra peut-être donner aux fils de la marque une meilleur distribution - et pourquoi pas un site Internet!

Un point faible? Pas vraiment. Evidemment, un fil de cette composition est lourd (encore plus lourd qu'un coton pur, il me semble), ce dont il faut tenir compte dans le choix du modèle. Mais c'est simplement la conséquence naturelle du mélange coton/viscose, et pas un défaut proprement dit.

Bon, je vais retourner sur ma plage fleurie...

Publicité
Commentaires
N
bonsoir je m appelle nadia et je suis une amoureuse du crochet mais le probleme c est que je ne trouve pas le fil disponible pour travailler les motifs comme il se doit ce qui me pousse souvent a tout laisser tomber je vis a casa et je ne connais aucune mercerie qui puisse me soulager .que faire?
N
Où peut-on acheter les laines FONTY à Marseille ?
A
dommage qu'il y ai autant de fautes d'orthographe et non de frappe sur ce site.
B
J'aime beaucoup ce beige foncé rosé?? je ne sais pas comment l'appeler, mais qu'est ce qu'il est beau associé avec le bleu!
C
et au Chat botté il ont de l'harmony? je crois qu'ils n'ont pas toute la gamme fonty...
Publicité
Publicité