Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
13 avril 2007

Blue Sky Alpacas: Alpaca Silk

echeveauxVoilà, fini le suspense - je vous présente le contenu du colis FedEx: 17 écheveaux d'Alpaca Silk du lainier américain Blue Sky Alpacas. 50 % alpaga, 50 % soie. Une laine douce et légère, extrêmement agréable à travailler. Heureusement, dirons nous, car en ce moment, nous passons de longues heures ensemble, l'Alpaca Silk et moi.

La mise en pelotes était très facile avec cette laine. Il y a quelques semaines, je me débattais avec un très grand écheveau fabriqué en Inde, et doutais fortement de ma capacité d'embobineuse. La matière était superbe, mais il a fallu du temps, de la sueur et pas mal de jurons pour la mettre en pelote(s).

Ma confiance en moi dans ce domaine est désormais restaurée. Avec ce fil, pas de problème. Facile à défaire l'écheveau, à trouver le noeud (à chaque fois pile poil sous l'étiquette), à enfiler l'écheveau sur le dévidoir, à faire la pelote. Pérou - Inde: 1-0!

En plus, mon assistant de 5 ans trouve l'alpaga sur l'étiquette "trop chou"!

Maintenant, y-a-ka...pelotes

Publicité
Commentaires
T
moi aussi, je phantasme sur cette laine depuis quelque temps, et maintenant sur le modèle de pull qui l'utilise dans The Natural Knitter. Est-ce que cette fois-ci, on va voir quelle merveille tu en fais ou c'est top secret?
V
Oh my God, que c'est beau !...
L
Moi aussi je suis jalouse mais tu le sais déjà!<br /> Si tu as des restes :-)...et avant qu'ils ne finissent en grannies...
F
Là, c'est bon, tu achèves de me rendre folle! Tu sais qu'ils ne vendent pas aux boutiques comme la mienne qui n'existent qu'en ligne? Ahlàlà, trop dur...
P
je suis jalouse!
Publicité
Publicité