Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
15 février 2007

Faut pas croire...

point... que je ne fais rien le mercredi.

Car le mercredi, je fais du point tailleur. A ma sauce. Et le point-tailleur-à-ma-sauce, il a fallu du temps, de la réfléxion, des recherches sur Google et des e-mails à Batilou pour le trouver.

Le point tailleur, cela prend du temps. Et du temps, j'en manque un peu en ce moment. Donc, l'avancement des travaux est assez lent.

Pourquoi donc le point tailleur, à la place de la roulette et le papier carbone, la solution rapide? Parce que ce tissu, découvert lors du grand ménage au sous-sol et acheté il y a X années, est assez transparent. Et des chemisiers très légers, où on voit la trace de la roulette à chaque couture, j'en ai déjà fait dans ma jeunesse. Je n'en veux plus.

Puis, je vais vous avouer un secret: j'aime bien prendre mon temps avec ce projet. Oui, moi l'impatiente, qui fait toujours au moins trois choses en même temps, qui alterne mes activités toutes les 20 minutes pendant ma journée de travail pour toujours rester vive et concentrée, et donc efficace, et qui suis constamment à la recherche du nec plus ultra pour optimiser ma gestion du temps.coupe

J'aime bien passer une éternité à faire mes points tailleurs violets (3ème couleur essayée, finalement adoptée). Et après avoir fait ma couture en trente secondes, j'aime bien passer une autre éternité à enlever tous les fils de marquage (surtout ceux des premières pièces, avant que je trouve comment faire à-ma-sauce - il y a un jungle de fils sur ces pièces-là!).

Tout doucement, au milieu de la tornade de ma vie, mon projet de couture avance.

Publicité
Commentaires
B
j'ai aussi des photos points tailleurs à mettre aussi, prochainement.Finalement en y reflechissant bien, peut importe la technique, l'essentiel est qu'il reste de petits bouts de fils dans chacune des pieèces de tissu pour voir où on en est!!<br /> <br /> Tiens, j'ai eu le Vogue de cet hiver (je suis un peu en retard) et dedans il y a aussi une robe ajourée encore plus ajourée que ton petit haut, je crois :-)
Publicité
Publicité