Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
7 février 2007

Mes chaussettes chéries

bloggElles sont finies, et je les adore! La première paire de chaussettes tricotées par mes petites mimines. Ce ne sont pas les premières chaussettes tricotées main que j'ai eues (je suis tout de même issue d'une famille de tricoteuses), mais ce sont les premières en laine fine, qui ne piquent pas du tout et qui me vont vraiment, vraiment bien!

Je les aime profondement, avec leur tension un peu trop lache, avec leurs mailles irregulières, jusqu'à leurs pointes graftées (en français, c'est quoi?) cou-ci-cou-ça. Et ben oui, je ne suis pas une grande tricoteuse, mais une tricoteuse quand même. Qui a des chaussettes qu'elle adore.

Fil: Regia Bamboo Color.
Aiguilles: doubles pointes 2,5 mm (faudra passer au 2 mm la prochaine fois).
Modèle: extrait de l'excellent livre de référence Knitter's Handy Book of Patterns par Ann Budd. (Quand est-ce qu'un éditeur français proposera une traduction?).

Et un grand merci à Johnny Depp, pour son assistance dans l'achèvement de la deuxième chaussette (Pirates des Caraïbes II).

Publicité
Commentaires
G
ah si johnny s'en mêle alors !
C
Elles sont superbes, quel joli coloris !
V
Evidemment, si Johnny Depp était là, c'est normal que tes chaussettes soient superbes. Et elle le sont ! Bravo, je comprends ta joie et ton enthousiasme.
S
Elles sont superbes bravo
L
les premières et pas les dernières...surtout avec toutes les aiguilles que tu as! <br /> Chouette couleur!
Publicité
Publicité