Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
1 février 2007

Project Spectrum 2007

D'habitude, je suis une vilaine petite blogueuse qui ne participe pas beaucoup à toutes les actions collectives dans la blogosphère. Un seul "tricotons ensemble" à mon actif, aucun échange de cadeaux - disons que je ne brûle pas d'envie de rajouter des dates-butoirs sur mon agenda.

Mais si vous me lisez depuis quelque temps, vous savez que je ne suis pas du genre de résister à une bonne tentation quand elle se présent. Et elle s'est présentée - Project Spectrum. Project Spectrum est un projet créatif basé sur les couleurs, créé et animé par la blogueuese-tricoteuse Lolly. L'idée de base: à partir d'une couleur/des couleurs "imposées", chaque participant fait quelque chose de ses petites menottes et le montre sur son blog. Le mode de création n'est pas imposé. On peut tricoter un pull, cuisiner un plat ou prendre une photo. Les mots-clés sont "couleurs" et "créativité".

Très, très tentant. L'année dernière, je louchais déjà dessus, mais le concept était "un mois - une couleur", et j'ai renoncé. Pendant certains mois de l'année, je passe trois semaines à crocheter et écrire comme une cinglée pour finir à temps un projet commandé - s'imposer une obligation de plus n'est pas forcément une bonne idée dans ces conditions.

Cette année, Lolly a un peu remanié le cadre du projet. D'abord, on travaille avec des groupes de couleurs. Ensuite, chaque étape court sur deux mois. C'était assez pour me faire craquer.

Je me suis donc inscrite, avec l'intention d'utiliser mes pelotes uniques et petites restes dans les différents projets, et ainsi faire baisser ce $*^$^*$ compteur de pelotes.

Couleurs pour février et mars: bleu, blanc et gris.

J'ai déjà une idée, tralalalère!

Publicité
Commentaires
B
Connaissais pas, moi.Je vais aller voir ça aussi :-)
F
bleu blanc et gris, c'est bien joli pour une fin d'hiver!
E
très sympa effectivement cette idée, je vais aller voir ça !
L
Moi j'ai une excuse: je suis une très jeune bloggueuse :-)<br /> Je serai quand même bien tentée par un swap...pour le moment j'arrive toujours trop tard pour les inscriptions! <br /> Mais tu feras des secrets jusqu'à la date butoir alors...
T
C'est très sympa comme concept, et suffisamment flou pour ne pas stresser les tricoteuses réfractaires aux délais ! Merci pour l'info.
Publicité
Publicité