Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
22 janvier 2007

C'est vraiment chaussette!

IMG_5038Je vous présente ce qui deviendra ma toute première chaussette tricotée main.

Il y a des gens qui sont totalement obsédés par le tricot de chaussettes. Maintenant, je comprends (un peu). Une fois les côtes interminables passés (comme vous pouvez le constater, je fais cette chaussette du haut en bas), le talon est amusant et intriguant, et après, c'est le sprint du jersey en rond jusqu'à la pointe (où je suis actuellement).

Dans le tricot de chaussettes il y a aussi le plaisir plus discutable de prendre ses pieds en photo et les publier sur Internet. Mais vraiment, une chaussette tricotée main sans un pied dedans, ça ne ressemble à rien.

Fil: Regia Bamboo Color
Aiguilles: 2,5 mm
Modèle: Tiré du Knitter's Handy Book of Patterns par Ann Budd.

Il y a aussi ceci qui est arrivé, en provenance de LesLaines.com:IMG_5032

L'objectif n'est pas de faire d'autres chaussettes (je n'en mets pas tant que ça, et je n'ai que deux pieds), mais de tester ce que je peux en faire au crochet. Mon sac en laine de chaussette a suscité pas mal de commentaires enthousiastes, et je voudrais voir ce que je pourrais trouver encore sur le même thème.

Dans un souci de transparence totale, je dois donc vous dévoiler l'état actuel de mon compteur de pelotes:

plusquatre

Quel suspense...

Publicité
Commentaires
M
Une idée au crochet : http://infotricot.canalblog.com/archives/2006/08/05/2415470.html#comments
M
Beau pied, bon oeil ? Effectivement la sac au crochet est réussi, donc beau ! Je vais m'y mettre aussi !
M
Je comprends bien cet addiction aux chaussettes tricotés main. Si les journées faisaient plus de 24 heures, je me laisserai bien tenter aussi. pour l'instant je ne suis qu'à la taille enfant. Bientôt des chaussettes pour moi, tiens...
B
tu fais donc toi aussi partie du club maintenant!! Je sens que je vais finir par y mettre un pied aussi, moi, un de ces 4!!
C
Superbes chaussettes ! Et je dis tout pareil que Julia et Val !
Publicité
Publicité