Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
24 novembre 2006

Une histoire Nepalaise

C'est une histoire qui commence avec un rêve... Un rêve de grosses mailles tricotées.

Le rêve commence à prendre forme un beau jour en compagnie de Circé et Noa, lors de ma première visite à la Grange à Laines et la découverte de fils Katia aux couleurs changeantes. Dont la Nepal. IMG_4098 A 100 mètres la pelote de 100 grammes, il est de toute façon hors de question pour moi de la crocheter. (En général j'abandonne mon crochet au profit des aiguilles quand on descend en dessous de 100 mètres aux 50 grammes.) Et puis de toute façon, mon rêve me parle de mailles tricotées.

Donc, petit échantillon au tricot IMG_4096, suivi par une séance de dessin et de calculs. Et hop, au travail.

Il est vrai qu'avec des aiguilles de 7 mm, au départ, je me demande si c'est de la rame ou du tricot que je fais. Mais on s'y fait, assez rapidement, et c'est franchement un plaisir de voir le travail monter si vite.

Pendant le travail, je découvre que parmi toutes ces couleurs, il y en a quand même une qui domine dos_manche, à savoir le violet, ce qui est impossible à deviner tant que le fil est en pelote. Tant mieux, j'aime bien le violet.

Et puis, un jour, je me rends compte que j'ai fini toutes les pièces de la veste. Je couds les épaules, je fais le col, et je pars à la recherche des boutons. Car cette veste, elle aura des boutons, ça, je l'ai su très vite. Un petit tour à La Droguerie, et c'est fait. Puis encore quelques coutures (avec un fil plus fin, sinon, c'est trop épais), et le tour est joué!

finisourirePhoto par Lillicroche.

Publicité
Commentaires
C
tres jolie cette veste
K
Très belle cette veste, bravo :-)
L
l'arbre ne s'est pas remis de ton histoire népalaise. Devant tant de beauté, il a perdu toutes ses feuilles!!! si, si, c'est vrai. Il aurait presque besoin d'une veste bien douillette pour passer l'hiver...
C
Oui, elle est superbe et elle te va très bien ! Et elle va très bien aussi avec le jean.
D
Ta veste est très belle avec tous ces mélanges de couleurs. Elle est très réussie
Publicité
Publicité