Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
12 novembre 2006

Et une jupe, une!

jupe3Si vous voulez lire encore un billet sur mes projets de couture ratés, vous serez malheureusement deçus. Car cette fois-ci, le résultat de mes efforts du mercredi n'a pas atteri dans ma poubelle, mais dans mon armoire!

Bon, il a fallu plusieurs mercredis, mais voilà ma petite jupe toute simple dont je suis très, très, très contente!

Le tissu peut vous paraître familier... Vous allez penser que je suis une copieuse, mais on l'avait acheté chacune de notre côté, sans se concerter.

Mais dans un certain sens, je suis bien une copieuse, car j'ai posé la fermeture éclair (étape très angoissante) suivant la méthode de ma gourou de couture, qu'elle explique ici. Facile et réussi! J'y ai ajouté un petit truc glané dans un bouquin de Claire B. Shaeffer: au lieu d'épingler ou bâtir ma fermeture en place avant la couture, je l'ai "collé" à l'aide du même thermocollant qu'on peut utiliser pour faire des ourlet si on est allergique à la couture. Elle appelle cela a "self-basting zipper", et c'est rigolo et facile à faire.

Maintenant, il faut que je me retienne jusqu'à mercredi prochain pour démarrer mon prochain projet - dur, dur!

Publicité
Commentaires
B
Elle est parfaite et elle te va comme un gant!!!<br /> Et le top et gilet bleu ciel par la dessus, c'est vraiment la grande classe!!!<br /> <br /> je suis bien contente que ça te plaise autant!! Alors la suite, c'est quoi?? Une veste???<br /> <br /> Je l'attends avec impatience ce petit tissu...
K
Oui, elle est vraiment magnifique et te va très bien :-) J'aimerai tellement pouvoir en faire autant :-(
F
Ce n'est pas copier, c'est apprendre, bravo, elle est très réussie!!
J
Bravo! Je suis jalouse. Que j'aimerais bien savoir faire ça.
C
elle te va bien! ça y est tu t'es fait la main, tu vas tout réussir!
Publicité
Publicité