Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
7 novembre 2006

Nuanciers

nuanciersJ'ai décidé de me prendre au sérieux, faire comme les grandes, et me constituer une bibliothèque de nuanciers.

Depuis, je bave très régulièrement sur les laines Debbie Bliss, Rowan et Jaeger.

Juger des couleurs sur un nuancier est franchement plus facile que sur un ordinateur d'écran. Il est vrai qu'on ne peut juxtaposer les différents échantillons, comme on peut avec des pelotes - mais je suis arrivée à la conclusion (très sage) qu'une transformation complète de ma démeure en stock de laine n'était pas une option viable. Cela prend franchement moins de place que les pelotes.

Et un nuancier peut servir à rêver, à méditer et... à donner des idées. Deux couleurs qui font "boum", et la graine d'un nouveau modèle est plantée. Après, yapluka...

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> je viens de decouvrir votre blog et j'aimerais savoir où trouver des nuanciers DEBBIE BLISS ET ROWAN?<br /> Merci de votre aide
B
c'est vrai que l('on ne peut pas vraiment se baser sur les couleurs vues à l'écran.<br /> <br /> Mais comme dit Val, un nuancier ça peut servir aussi à avoir plein plein d'envies d'achat :-)
V
Tu as raison d'être sérieuse comme ça, mais je ne suis pas certaine que les conséquences le seront, elles. Car que de tentations vont naître de ce bel élan !
Publicité
Publicité