Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
30 septembre 2006

Noyée sous les échantillons...

ganpi1ganpi2ganpi3ganpi4

Cela fait un moment que je ne fais que des échantillons au crochet - et en plus, des échantillons que je ne peux pas vous montrer, puisqu'ils sont destinés à des (éventuelles) publications.

En plus, dans les semaines à venir, ça risque de ne pas s'arranger. Donc, si je ne vous parle que de tricot et de coûture, cela ne veut en aucun cas dire que j'ai abandonné le crochet - au contraire!

Par contre, l'échantillon ci-dessus était si beau que je ne pouvais pas vous le cacher. Magnifique "en direct", mais impossible à photographier. Il est travaillé dans le fil Noro Ganpi. Le ganpi est un arbre japonais dont on fait du papier, et le fil en retient un aspect "papier". Un peu raide, chatoyant, attirant, avec une élégance certaine, difficile à capturer... Ce n'est peut-être pas pour rien que ce fil nous vient du Japon?

Le point? Des mailles serrées alternées avec des brides croisées, le tout travaillé en diagonal. Simplicité et distinction, moi, j'aime!

J'espère que l'éditeur aimera aussi.

Publicité
Commentaires
C
C'est très joli. Et le point se marie bien avec le fil.
F
Comme c'est joli par chez toi, je ne connaissais pas!
V
Merci de nous montrer "le magnifique" car effectivement, il l'est. Les photos en transparence sont très expressives et la couleur pleine de délicatesse. J'aime beaucoup.
B
Distinction, voilà le mot.<br /> Ton point et la couleur donnent déjà une certaine classe à ce bout d'échantillon!
S
Hum, j'ai eu l'occasion de travailler de la ganpi, le toucher et l'aspect de ce fil sont extraordinaires. Tes échantillons plairont ! Simplicité et raffinement pour mettre en valeur le fil, tu vises juste !
Publicité
Publicité