Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
28 septembre 2006

Mercredi coûture - Une réussite!

rideauSi vous trouvez que l'objet sur l'image a l'air d'être taillé dans un vieux rideau, vous avez tout à fait raison.

Ce que vous voyez là, est une tentative de petit haut. Rien ne va.

D'une part, la construction est compliquée. J'en ai bavé pour comprendre comment l'assembler. D'autre part, c'est un modèle qui était prévu en dentelle entièrement doublée. La conversion en modèle plus "classique" s'est avérée beaucoup, beaucoup plus difficile que j'avais pensé.

En plus, à l'essayage, il ne me va pas tant que ça. L'encolure, notamment, est parfaitement grotesque. Et les épaules arrondies... Non, non, non.

Je suis très heureuse, car ce modèle d'essai est "réussi" dans le sens où il m'a appris beaucoup de choses. Et de ne pas avoir taillé directement dans ma soie sauvage - ça, c'est la plus belle réussite!

Bon, ben, je crois que je vais aller m'acheter quelques patrons basiques... classés "facile".

Publicité
Commentaires
B
Parfois le simple fait de changer de tissu modifie du tout au tout le modèle!<br /> Et puis parfois le modèle choisi ne nous va pas du tout, à se demander pourquoi on l'a choisi!!(si si ça arrive!)<br /> <br /> En tous les cas, à voir comme ça, il tient parfaitement debout, ton essai!!
Publicité
Publicité