Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
20 septembre 2006

La vérité sur l'Alpaca Silk DK de Debbie Bliss

echantillonsBon, il me fallait donc trouver un nouveau projet de tricot "de fond". Et c'était, évidemment, le moment d'attaquer mes merveilleuses pelotes pomme verte. Un petit trésor d'Alpaca Silk DK de chez Debbie Bliss, destiné à se transformer en cardigan douillet avec petits trous-trous. En plus, ce ne sont pas n'importe quelles pelotes - ce sont les pelotes que j'ai acheté lors de ma première visite chez Elle Tricote en compagnie de Circé.

Tout était donc réuni pour que ce projet démarre dans la joie et la bonne humeur. Jusqu'à ce que je réalise l'échantillon.

Ma belle laine, ma magnifique laine brillante et douce donnait une échantillon un peu... serpillère. Si toutefois on peut imaginer une serpillère en 80% alpaga et 20% soie. Et en plus, je trouvais mon petit échantillon trop serré, mais selon l'échantillon de Debbie Bliss il aurait fallu serrer encore plus.

Le lendemain, je trouvais toujours l'échantillon aussi moche. J'ai testé du jersey tout simple. Du jersey, c'est du jersey. Bof. J'ai testé un petit point dentelle, avec plus de trous-trous et des aiguilles plus grandes, pour un resultat plus souple. A peine mieux.

avec_peloteJe n'arrivais tout simplement pas à trouver un point de tricot qui faisait justice à cette laine douce et lumineuse, qui m'avait tant séduit en l'état de pelote. Rien n'y faisait - jusqu'à ce que j'essaie... un point de crochet.

Pour une raison que j'ignore totalement, l'échantillon au crochet reflète beaucoup mieux la beauté de cette laine. La vérité sur l'Alpaca Silk DK de Debbie Bliss est que ce n'est pas une laine à tricoter, mais une laine à crocheter.

Je n'ai toujours pas de nouveau projet de tricot. Mais une pièce superbe à crocheter!

Publicité
Commentaires
V
Moi je sais, tu as tout manigancé pour pouvoir crocheter cette laine parce que tu ne pouvais pas t'en empêcher ! Hé hé !
B
c'est peut etre aussi parceque le point choisi pour l'echantillon crochet et superbe!
C
ce fil est un peu mou et le crochet lui donne de la tenue en fait...<br /> quelle belle couleur ce vert!
Publicité
Publicité