Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
16 septembre 2006

Tissus + patrons = amour?

IMG_4069Pas grand-chose à signaler du côté de mon mercredi coûture - il y a eu une écriture d'explication qui s'est glissée entre moi et ma machine à coudre.

Cependant, les fouilles archéologiques du sous-sol ont donné des résultats - j'ai retrouvé mon carton de tissus!

J'ai pu constater qu'en dix ans (voire presque vingt pour certains bouts de tissus), et bien, figurez-vous, mes goûts ont changé. Je ne désespère pas de trouver une utilisation pour ces tissus, mais ce ne sera pas forcément sous forme d'habits...

Mais bon, il y a des choses qui vont toujours: les unis, les faux unis, les denims... Et des patrons, j'en ai répéré plusieurs dans des magazines. Patron d'actualité + tissus classique = amour, n'est-ce pas?

Sauf que... Les tissus ne collent pas avec les patrons que j'ai. Il faut plus long, il faut du stretch, il faut plus léger ou plus lourd.

Donc, mon nouveau projet, c'est de noter:
1) Ce que j'ai en tissus, pour acheter des patrons.
2) Ce que j'ai en patrons, pour acheter des tissus.

Et aller faire mes courses.

Je me demande: Comment elles font, les grandes filles qui cousent? Elles décident sur le modèle d'abord? Si elles craquent sur un tissu, comment décident-elles combien en acheter? Je pensais avoir une idée sur combien de tissu il faut pour faire tel modèle - mais de toute évidence, c'était une idée fausse.

Bon, une petite excursion dans un magasin de tissus, finalement, ce n'est pas une idée déplaisante...

Publicité
Commentaires
B
Moi je faisais ça aussi, au début.Je notais le métrage nécéssaire pour tel ou tel modèle.Je le fais encore quand je veux quelque chose de vraiment précis, sinon je décide au moment de l'achat en fonction de ce que je veux faire.<br /> Pour une veste, par exemple, je prends la hauteur de la veste voulue + les manches.<br /> Pour une jupe droite, une hauteur de jupe, pour une jupe évasée 1.5 à 2 hauteur.<br /> Et parfois je change d'avis alors j'ai trop ou pas assez....<br /> <br /> Tiens, tu as vu, le Burda de septembre on peut même se coudre un Dirndl :-))
Publicité
Publicité