Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
27 août 2006

Cours de crochet

claireJuste après la fin de l'école debut juillet, j'ai proposé à ma fille et à sa meilleure copine de leur faire des cours de crochet pendant les grandes vacances. Vu qu'il ne reste plus qu'une semaine de vacances, il était temps de s'y mettre...

Ma fille maîtrise déjà la chaînette. Unelili compétence acquise au prix de nombreuses tentatives, au cours de longs mois - mais maintenant, elle consomme une pelote en un rien de temps.

Pour le premier cours, la fi-fille s'est entraîné à travailler un fil poilu, pendant que j'initiais sa copine à l'art du crochet. Et la copine a très vite compris (elle est aussi plus âgée que ma fille) et ne voulais plus s'arrêter, elle non plus...

Pour le premier cours, on s'est arrêté à la chaînette, mais la prochaine fois, on attaque les mailles serrées.

leoPour les plus jeunes (mon fils a quatre ans et demi), il s'est averé tout à fait satisfaisant d'entortiller la laine autour d'un crochet, tranquillement avachi dans un fauteuil. C'est l'ambiance qui compte, et le fait de pouvoir participer quand maman et les grandes crochètent et papotent!

Publicité
Commentaires
N
Chez nous, c'est le tricot qui se transmet, mais pas si facilement que ça ... Et les garçons voudraient que je leur apprenne également !
C
ma fille de 2 ans m'a déjà enroulé le fil autour de l'aiguille.... le fruit ne tombe pas bien loin de l'arbre!<br /> <br /> j'aurais bien aimé venir moi aussi à ce petit cours
C
La relève est assurée :) Et puis c'est bien de former les futurs hommes à la tolérance. En tout cas quelque chose me dit que ce n'est pas son habitude d'être assis tranquillement à enrouler un bout de laine ^^
C
C'est bien de passer le flambeau !
B
Et le petit bout de langue qui se tire d'application, c'est mignon :-))
Publicité
Publicité