Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
1 juillet 2006

En sens inverse

inverseD'autres l'ont constaté avant moi, mais je peux vous le confirmer: L'embobinoir est un outil formidable pour défaire ce qu'on vient de faire!

Cela me fait penser à une interview que j'ai lu, où une créatrice suédoise expliquait l'une des ses raisons pour préférer le crochet à toute autre technique - c'était tellement facile à défaire.

Quand j'étais adolescente, je ne défaisais jamais. Si j'avais fais dix centimètres du dos d'un pull, et que je voyais un problème (trop large, un point qui ne rendait pas si bien que ça, une erreur...), et bien, je continuais. L'idée de détruire mon travail m'était trop pénible. C'est une bonne méthode pour se retrouver avec une armoire pleine de pulls qui ne vont pas... (représentant bien sûr de nombreuses heures de travail).

Si j'avais eu un embobinoir à l'époque, cela aurait peut-être été plus facile. En quelques coups de manivelle, voilà un projet quasiment fini remis en pélotes!

Frustrée? Pas du tout. La nouvelle version est tellement meilleure que la première!

Publicité
Commentaires
D
C'était quoi l'encours ?
P
c'est super ce truc !! où avais tu trouvé le tien ?
V
Tu as raison, le bobinoir est un outil magique. En plus, il fait de belle pelotes : on en déferait presque les vieux pulls pour faire de belles bobines. Mais au fait, quel est l'ouvrage que tu as ainsi sacrifié ?
Publicité
Publicité