Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
9 juin 2006

Get hooked!

get_hooked_cover_webRegardez ce que le facteur m'a apporté... Mon exemplaire de Get Hooked! Un livre destiné à apprendre le crochet aux jeunes adolescentes.

Le livre est très réussi, à mon avis. Le ton est "jeune", sans être apprêté ou condescendant. Les explications techniques de Kim Werker sont faciles à suivre, mais c'est du solide. Les projets sont assez variés, avec surtout des modèles faciles et rapides à faire - mais il y a aussi par exemple la jupe crochetée que l'on peut voir au milieu de la couverture.

Mention extra-speciale pour les illustrations de Cynthia Frenette, qui contribuent vraiment au style du livre.

Et pourquoi, moi, je reçois ce bouquin gracieusement, alors qu'il ne sera disponible pour les communs des mortels qu'à la fin du mois d'août? Parce que j'y ai participé, avec un modèle de berêt auquel j'ai déjà fait allusion sur ce blog.

Le voici, au dos du livre:

back1Notez bien le fond, complet avec Tour Eiffel et tout. On est français ou on ne l'est pas, n'est-ce pas...

(PS: Merci beaucoup pour vos messages de sympathie et d'encouragements suite à mon billet "ras-le-bol" ci-dessous. J'ai l'impression que vous m'avez bien compris... Pour moi, c'est fini pour cette fois-ci. J'ai fini tout le tricot, et il ne reste plus qu'un peu de crochet pour finir le bas, une séance de blocage et une soirée ou deux de couture...)

Publicité
Commentaires
B
Et voilà le beret édité!!Il rend super bien!<br /> Et bon tricot en plein air, amusez vous bien :-))
C
Ce béret frenchy a l'air pas mal du tout! bravo!
C
mimi ce béret!!!!!!! dis tu me le montres demain ce livre?
Publicité
Publicité