Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
6 juin 2006

Ras-le-bol

en_coursLes journées officielles, il y en a de différentes sortes.

Hier, c'était ma Journée Officielle de Ras-le-Bol du Projet En Cours.

En général, j'en ai toujours (au moins) une comme ça. J'essaie de devenir, tant que possible, une mono-maniaque de projet. L'objectif est évidemment de finir le plus vite possible. Souvent, d'ailleurs, ce n'est pas moi qui choisis ce système, mais les dates-butoirs qui s'imposent à moi.

Là, la date-butoir est relativement loin (et négociable), mais j'ai envie de finir rapidement, pour passer à un autre projet sur ma (longue) liste.

J'ai déjà parlé de ce projet - c'est donc un haut où se mélange le tricot et le crochet. Les parties crochetées sont déjà finies depuis longtemps (et les erreurs sont corrigées!). Le dos, tricoté, est terminé. Il ne reste donc "que" le devant, sur la photo - et le devant n'en finit plus.

J'ai lu quelque part que le crochet est un art pour les impatients. Et bien, pas le tricot. Je tricote, je tricote, je tricote, et je n'avance pas. Mes mains me font mal, le fil ruban se vrille, les mailles en bout de rang sont horribles. Ras-le-bol, ras-le-bol, ras-le-bol.

Il y a quelques années, j'aurais fourré ce projet dans un sac pour l'oublier quelque temps - ou pour toujours. Cependant, par la force des choses, j'ai appris que le ras-le-bol ne se fourre pas dans un coin. Le ras-le-bol, il faut l'affronter.

Hier, j'ai donc écrit l'explication de l'encolure devant pour toutes les tailles. Je me suis appliquée à tricoter presque jusqu'à l'emmanchure (ce fut dur). Ensuite, le soir, je me suis offerte une soirée d'échantillons et tests au crochet dans un fil 100% laine (une aubaine pour mes mains éprouvées).

Et ce matin, je constate que la Journée du Ras-le-Bol est officiellement terminée. Il ne me reste que deux rangs avant les emmanchures - et en même temps je vais commencer l'encolure en V. Il ne restera que deux demi-portions à tricoter. Même pour moi, cela devrait être possible. Puis finitions du dos et du devant au crochet, un blocage, un peu de couture, et hop.

Allez, je vais démarrer tout de suite.

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que les ras le bol qu'on colle dans un coin laisse un arrière goût d'echec.<br /> En tous les cas celui ci à l'air de mériter que tu l'affrontes!Allez, plus guère, on attend le résultat avec impatience!! :-)
V
J'ai bien ri aussi en lisant que "le ras-le-bol ne se fourre pas dans un coin". Tu as bien réussi à négocier celui-ci en tout cas. Alors bon tricot !
S
un bon coup de g....le et ça repart parfois il suffit juste de le dire pour que ça aille mieux. En tout cas il est très beau et j'aime beaucoup la couleur
L
Les ras le bol ça arrive à toutes les tricoteuses et qu'est ce que c'est bien quand on peut les partager... ça fait du bien
M
De loin ce commentaire me ressemble et j'ai bien rigolé à te rire même s'il ne faut pas rigoler de quelqu'un qui sent un ras-le-bol...ce cerait pas gentil...<br /> <br /> Te lire m'a fait relativiser mes ras-le-bol. C'est bon de voir que quelqu'un d'autre parfois, n'aime rien de ce qu'elle fait et que le temps-tricot ne fait pas avancer proportionnellement l'en-cours.<br /> <br /> Il y a pleins de sourires dans ton post<br /> <br /> Heureuse de savoir que ta journée ras-le-bol est chose du passé
Publicité
Publicité