Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
24 mars 2006

Marie Claire Idées Printemps 2006

mosaiqueProbablement, vous l'avez déjà feuilleté, voire lu en long en large et en travers. Je voudrais juste attirer votre attention sur les modèles crochetés de ce numéro de printemps de Marie Claire Idées.

Cette "mosaïque" textile, par exemple. Des formes géométriques dans plein de couleurs différentes, assemblées ici sous forme de coussin. Facile à faire, je pense, et l'idée n'est bien sûr pas limité aux housses de coussin. Pourquoi pas un sac? Le modèle est créé par Marie-France Annasse.

Il y a aussi cette couverture couverture par Nancy Waille, qui me donne des idées. Certes, les fils poilus ou brillants ne sont pas ce que j'aurais utilisé, en tout cas dans ce contexte, mais effectivement, une couverture crochetée peut avoir un aspect tout à fait contemporain. Cela me donne envie de me jeter sur l'un de mes nombreux bouquins et experimenter avec couleurs et carreaux. J'essaie de me retenir...

sacEt, last but not least, ce petit bijou de sac par Catherine Bouquerel. La forme est simple, certes, mais la finition ô combien soignée. Les couleurs, les points simples mais astucieux, l'utilisation de fils différents, ce petit galon de mini-fleurs... Bravo!

Publicité
Commentaires
C
J`aimerais avoir le patron du (sac pour tout ) rose a carreaux je crois qui se nomme aussi sac écossais ça serais mon rêve de réaliser ce sac est ce possible d`avoir ce beau patron je demeure au Québec et près de chez moi j`ai le fil pour le faire Senso<br /> <br /> Merci a l`avance vous seriez vraiment géniale je vous montrez les résultats .<br /> <br /> Clôd 418-385-4444<br /> meridith01@hotmail.com
N
J'ai ressorti le MCI, il est sur ma table de nuit ... pour quand j'irai me coucher. Bientôt.
N
J'avais décidé de ne plus acheter le MCI, et puis je me suis laissée tenter et j'avais été déçue ... Mais là tu me donnes envie de le reprendre et d'aller voir ça de plus près, maintenant que je m'y suis mise, moi aussi ;-)
M
C'est vrai que le MCI donne toujours tellement d'envies. Mais, moi, je n'ai jamais dépassé le stade de l'envie avec le crochet, j'ai juste gardé les idées et comme tu le dis si bien, on peut en faire autre chose de ces morceaux au crochet, et pourquoi pas un sac effectivement!
B
Oui, oui, je l'ai vu.Et j'ai adoré aussi le petit sac!Tu as vu que cette année leur "concours" c'était un sac, justement.Moi comme d'habitude je vais me contenter de dire que "j'ai vachement envie d'essayer" mais sans rien faire.Ca ne te tente pas, toi?
Publicité
Publicité