Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
21 mars 2006

C'est grave, docteur?

pelotes1Tout doucement, je suis en train de mettre un peu d'ordre dans mon stock de laines. (Je dis bien tout doucement). Il y a des moments où, entourée de boîtes Ikea et sachets ZipLoc, j'ai l'impression d'être une femme organisée, qui sait ce qu'elle a et où elle va.

Ce n'est qu'une impression.

Voilà sur quoi je suis tombée il y a quelque temps. Joli, hein? 8 pelotes de Licorne. 4 couleurs, 2 pelotes de chaque. Le tout encore dans le sac Phildar, comme au jour où je les ai achetées.

Je sais que je n'ai pas acheté ces pelotes juste comme ça. J'avais un plan, un projet en tête. Mais lequel?

Circé m'a gentiment proposé de feuilleter les catalogues Phildar de l'époque pour essayer de rafraîchir ma mémoire. Hélas, je sais que c'était un modèle personnel qui me trottait dans la tête - et qui trottait apparemment avec suffisamment d'insistance pour que j'achète le fil pour le réaliser. J'ai regardé mon cahier de crochet. Rien.

C'était sûrement un projet superbement créatif, qui aurait repoussé les limites du crochet contemporain et m'aurait assuré une gloire mondiale jusqu'à la fin de mes jours. Ou pas. On ne saura jamais.

Il y avait encore le ticket de caisse avec les pelotes, daté du 1er avril 2005. Peut-être était-ce une blague?

Moi, tout ce que je sais, c'est que je ne sais plus. C'est grave, docteur?

Publicité
Commentaires
B
Un arbre de Pâques peut être? :-)<br /> En tous les cas les couleurs se marient parfaitement ensemble pour faire un joli printemps!
A
Lorsque la page s'est ouverte, je n'ai pu empêcher une petite exclamation en voyant ce camaïeux, une chose est certaine ton projet est peut-être oublié, mais ta créativité , elle, ne saurait rester inactive devant de telles couleurs.
C
Elles sont très printannières ces pelotes : tu leur trouveras bien un usage qui sera aussi créatif que le projet oublié!
N
Tu n'as plus ton agenda de 2005, parce que ça aide pour se remettre en mémoire un moment oublié ?
I
le 1ER AVRIL 2006 arrive, tu retrouveras peut être la mémoire ce jour là, qui sait ??? les poissons nous jouent de drôle de tour.<br /> ET si le miracle ne se produit pas, tu n'as plus qu'à réfléchir à un nouveau projet, moi j'avais vu un sac fait avec ce coton mais il me semble qu'il y avait plus de couleur.<br /> isabelle
Publicité
Publicité