Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
10 mars 2006

La machine à échantillons

img_2825Quand j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour me consacrer à mes aventures créatives, dont le crochet, je ne savais pas ce qui m'attendait.

Je m'imaginais, souriante et détendue, tantôt penchée sur mon clavier pour pondre des textes brillants (toujours brillants, évidemment), tantôt confortablement installée dans mon fauteuil préféré en train de produire des vêtements et accessoires magnifiques (toujours magnifiques) au crochet.

La réalité s'avère toute autre. Depuis quelques semaines, je me suis transformée en machine à échantillons.

En voici l'un des derniers-nés, supposé faire état d'une idée de veste. Peut-être deviendra-t-il un jour un vêtement terminé. Ou alors il se joindra à des milliers d'autres échantillons qui finiront par m'étouffer.

Bon, soyons optimistes. Je vous présente Clotted Cream. Cream pour la couleur, bien sûr, et Clotted Cream parce que c'est de la crème très très épaisse (britannique) et ce fil (Mayotte de Plassard) est, pour moi, un fil épais (90 mètres par pelote de 50 g).

Le crochet donne un résultat plus épais que le tricot avec le même fil, et je préfère généralement travailler avec des fils fins. Sauf que, la dentelle crème ou blanche avec un fil de coton fin, cela fait crochet traditionnel. Essayons d'être modernes, prenons du fil plus épais, un peu irrégulier...

On fait ce qu'on peut. Ce n'est pas facile, la vie d'une machine à échantillons.

Publicité
Commentaires
N
La clotted cream ... sur des scones encore chauds, miam miam. Très joli ton échantillon, moi je les détricote (mais bon, ce n'est pas expérimental)
B
Je trouve ça génial de garder ses échantillons.c'est comme des trésors.Moi j'en ai perdu beaucoup pendant un déménagement, poubelle, surement.<br /> J'ai vu une emission il y a peu sur la maison Lesage (les broderies)Il y a un etage entier consacré aux echantillons de toutes les broderies faites depuis 50 ans.<br /> Peut etre devrais tu penser à faire amenager ton grenier si la machine à echantillons marche à plein :-))
N
oui mais moi j'aime bien voir ces echantillions !!! celui à est tres tres beau...allez fonce ds ce projet veste que je bave un peu plus !!!<br /> bises noune
Publicité
Publicité