Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
5 mars 2006

C'est pô juste

img_2746Voici à peu près 10 jours que je feuillète l'Interweave Knits du printemps, et je suis arrivée à la conclusion ci-dessus.

Mon domaine de création est le crochet, donc, je me limite à un projet tricot à la fois. J'en ai déjà un en route, j'ai les laines pour au moins trois autres, et ensuite, c'est décidé, ce sera le Silk Corset (Corset Tank Top) d'Annie Modesitt. Puis, si mes souvenirs sont bons, il y avait déjà plusieurs trucs dans l'Interweave hiver qui m'avaient plu.

Et voilà, encore des trucs à ajouter à la liste. Peut-être pas à faire tels quels, mais des idées à piquer, à transformer...

Cette tunique, img_2748 par exemple. Je suis pratiquement sûre qu'elle ne m'irait pas telle quelle, mais avec le devant en deux pièces, pour faire une veste, pourquoi pas? Ces motifs devant tricotés à l'horizontal m'ont l'air tellement rigolos à faire.

Il y a aussi cette veste img_2749 de Kate Gilbert (explication ici). Là aussi, je ne suis pas sûre que le modèle m'irait - mais la construction du vêtement est tellement intéressante que j'aurais envie de le tricoter rien que pour cela.

Cette écharpe img_2750 est à mon avis la nouvelle Flower Basket Shawl - le projet dentelle que "tout le monde" fera (moi aussi).

Le point dans cette veste img_2751 m'intrigue - je ne pense pas être capable de résister à mon envie de faire au moins un échantillon... Le modèle est sympa aussi, même si personnellement, je soulignerai la taille un poil, plutôt que de faire des devants et derrière tout droits.

Et bien sûr, il y a le modèle de Véronik Avery, ma nouvelle gourou de tricot. img_2752 Faudra modifier le dos, bien sûr (j'ai bien noté que le mannequin porte un soutien-gorge sous le débardeur sur la photo prise de devant, mais pas sur la photo prise de derrière), mais sinon, je trouve archi-chouette, utile (à glisser sous plein de vestes) et mignon. J'ai des pelotes de Licorne dans mon stock qui pourraient peut-être convenir... Saurai-je résister?

Non, c'est pô juste. Heureusement qu'on peut rêver.

Mon rêve, d'ailleurs, serait un magazine de crochet de ce niveau-là. Je connais l'existence d'Interweave Crochet (je connais très bien, même!) et il peut en arriver là, même s'il n'y est pas tout à fait encore.

Mon rêve serait en fait de trouver sur le marché plusieurs magazine de crochet de ce niveau (comme Interweave, Vogue etc.) Peut-être dans dix ans... Et dans dix ans, je serai la rédactrice en chef d'un d'entre eux!

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Annette,<br /> j'aimme lire vos blogs et ceux de vos amies mais je ne suis pas assez doueé en informatique pour faire de même!...Auriez-vous SVP l'amabilité de me vendre la traduction Française du Corset tank top d'Annie Modesitt car j'ai peur de ne pas arriver à tout traduire correctement et donc j'hésite à acheter le modèle sur le site d'Annie.Merçi de me répondre Christiane
C
moi aussi j'adore le Corset d'A. Modesitt, la tunique d'IK (mais alors j'adoooore et je ne crois pas non plus qu'elle m'irait) et le petit top de V. avery.<br /> <br /> On devrait s'en choisir un et se faire un "Knit together"
B
Si c'était moi qui savait bien "crocheter" je ne résisterais pas au modème Avery.Il a beaucoup de classe! <br /> Le tricot aiguille fait un grand retour en force (grâce notament aux grosses laines qui ont attiré de nouveaux adeptes.), le crochet mérite aussi d'être mieux connu.Si ce genre de modèles circulaient de manière plus générale, nulle doute que pas mal de personnes seraient tentées de s'y essayer.Moi en tous les cas ça m'attire assez, à voir comme ça.
Publicité
Publicité