Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
7 février 2006

Mon Ene

eneJ'avais acheté le livre Scarf Style uniquement comme source d'inspiration. Et chaque fois que je le feuilletais, un modèle retenait mon attention plus que les autres: Ene's Scarf.

"Heureusement que je ne tricote plus" me disais-je. "Je n'aurais vraiment pas le temps de faire un tel truc."

Tsss.

Annabel a eu l'excellente idée de faire un "tricoter ensemble" autour d'Ene. Je me suis inscrite. Je me suis remise au tricot. J'ai tricoté Ene. Mais je n'ai plus donné signe de vie sur le blog du "tricoter ensemble".

Donc, la voilà. Elle est terminée (oui, Ene est une fille!) depuis... je ne sais plus, au moins deux mois. Je ne vous montre donc pas une photo d'un châle neuf, tout droit sorti du blocage aux millions d'épingles. Je vous montre mon Ene tel qu'elle est après deux mois d'utilisation intensive. Car Ene est devenue mon doudou et je la porte tout le temps.

Spécifications techniques:
J'ai utilisé 4 pelotes de BB Mérinos de Fonty. La pelote fait 3,60 euros chez mon fournisseur local, ce qui nous donne donc un châle 100% mérinos à moins de 15 euros.

Le mérinos a des avantages, dont le plus grand pour moi est sa douceur. Du 100% laine que je peux porter à même mon épiderme hyper-fragile - je prends!

Je peux donc supporter les inconvenients du mérinos. Je n'en ai d'ailleurs trouvé qu'un - le mérinos a une très bonne "mémoire" - il se retracte donc un peu après le blocage et la dentelle se "referme" un tout petit peu.

Par ailleurs, je vous interdis formellement de faire des agrandissements extrêmes de la photo pour regarder de quel côté penchent les mailles des diminutions. Ceci fût mon premier projet après mon retour au tricot, et le premier réalisé avec la technique du combination knitting. J'ai appris que je pouvais faire de la dentelle au tricot, et finir un projet relativement important. Une autre fois j'apprendrai comment faire pencher les mailles du bon côté.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Est-il possible de trouver les explications de ce superbe châle ? Je suis prête à acheter le livre, mais il est en anglais ?<br /> <br /> Sublice réalisation, mille bravos.<br /> <br /> Odile
E
Un beau châle, je comprends pourquoi c'est ton préféré au fait pex-tu si c'est possible me donner les indications pour la réalisation, cela me fera beaucoup plaisir.<br /> Bisous et bon courage
C
Magnifique, ce chale est superbe ! Bravo pour ce retour en force...<br /> Bonne continuation. Bisous. Sylvie
B
..ce retour au tricot est incontestablement une bonne idée. <br /> Plus je découvre d'autres tricoteuses et plus j'ai des envies de dentelle, moi.C'est pourtant un style de tricot qui ne m'avais jamais attiré avant!
L
Tu l'as drôlement bien réussi. Bravo! Lili.
Publicité
Publicité