Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mailles
Archives
Mots et mailles
23 janvier 2006

Temps d'attente: 6,5 cms

img_2544L'autre jour, je suis allée chez le médecin. Notre médecin généraliste est une femme extrêmement sympathique, qui consacre du temps à chacun de ses patients. Et ses patients sont nombreux - d'où des temps d'attente importants, même les jours calmes.

Il faut donc s'armer pour y aller. Quelque chose à lire, ou quelque chose à faire. J'ai opté pour quelque chose à faire. J'avais bien sûr des tas d'échantillons de crochet à terminer, mais devant la quantité d'affaires à trimballer, j'ai renoncé. Bien sûr, j'aurais pu prendre juste mon échantillon en cours. Mais je courais le risque énorme d'avoir fini avant que ce soit à mon tour. Et dans ce cas, quoi faire? Sauter par la fenêtre? Lire Paris Match?

J'ai donc amené un autre petit projet qui était facile à fourrer dans mon sac à main et qui ne demandait aucun effort intellectuel de ma part. Du tricot, cette fois-ci - un gilet destiné à mon fils, le modèle numéro 25 dans le catalogue Pitchoun automne-hiver 2005-2006 de Phildar. Et puis, le tricot, c'est bien pour reposer des mains fatiguées d'avoir beaucoup crocheté. Si, si, je vous assure.

Jouer avec du fil change notre relation avec le temps qui passe. Ce jour-là, je n'ai pas perdu une heure et demie dans la salle d'attente. J'ai gagne 6,5 centimètres sur le gilet pour mon fils.

Publicité
Commentaires
S
J'ai une petite question : Tu tricotes le pull avec des aiguilles circulaires mais à plat ? Tu as 2 aiguilles ? Comment fais tu ?
S
Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog. J'aimerais beaucoup reprendre goût au crochet et j'espère que tu me le redonneras.<br /> Sylvie
N
comment joindre l'utile a l'agreable !??? tu nous a donné la reponse !<br /> grosses bies noune (www.noune7.canalblog.com)
A
Moi aussi j'aime assez cette philosophie!!! bon courage pour les échantillons de crochet.
Y
bonjour<br /> je découvre ton blog nouveau-né tout comme le mien...et te souhaite plein de visites et de rencontres!<br /> si tu as envie d'y faire un tour, filsetmots.canalblog.com
Publicité
Publicité